Tim Bozon remporte l’effort du mois de février par BM Emploi

Durant la saison 2023-24, notre partenaire BM Emploi récompense le joueur du LHC qui a réalisé l’effort le plus significatif durant le dernier mois de compétition en lui remettant un prix spécial à la fin de la rencontre.

« Grâce au travail de Quirin Söhnlein (Head of Performance) et de notre outil de suivi des performances « 49ing Platform », des dizaines d’indications statistiques sont collectées pour analyser les performances de nos Lions à l’entrainement ou lors des différentes rencontres de National League. Puissance des impacts, distance parcourue, vitesse… La grande majorité des efforts fournis par nos joueurs sont constamment évalués afin d’optimiser le niveau de performance individuelle à développer pour atteindre les objectifs de notre staff. »

Le mois de février 2024

Pour le mois de février, nous avons porté une attention particulière sur l’efficacité offensive de nos joueurs. Avec 153 buts marqués depuis le début de la saison (3.06 buts marqués par match), les attaquants du LHC font partie des plus prolifiques de la ligue. Une efficacité qui s’explique par leur grande capacité à convertir les actions qu’ils peuvent se créer sur la glace.

La technologie à disposition, nous donne tous les outils pour suivre cet indicateur de performance grâce notamment à l’évaluation des chances créées offensivement ou autrement appelées les « expected goals ». Ces statistiques vont venir évaluer la qualité d’un tir et donc le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait pu marquer sur la période.

Selon cet indicateur, c’est donc Tim Bozon, qui remporte le trophée « Effort du mois par BM Emploi » de février 2024. Avec sa meilleure saison en carrière, notre numéro 94 fait preuve d’une excellente efficacité devant le but qui lui a permis d’inscrire 2 buts lors des rencontres de février pour un « expected goals » d’uniquement 1.6. Une efficacité remarquable qui demande un instinct de buteur et une grande technique face au gardien adverse.

Les performances de notre numéro 94 se répercutent également au sein de la ligne qu’il occupe avec Ken Jäger et Michael Raffl. Avec six buts déjà marqués en février, la ligne emmenée par notre co-capitaine est ultra performante lors de ses tentatives avec un « expected goals » de 3.7.

Un exemple en images

Lors du match du 13 février dernier face au HC Bienne à la Vaudoise aréna, notre numéro 94 a inscrit un doublé et a grandement participé à la victoire des Lions pour leur retour à la compétition après la pause internationale. Sur les deux buts, Tim a réussi à convertir des tentatives avec une excellente précision. Un précieux atout pour nos Lions en cette fin de saison.

BM Emploi accompagne les Lions dans leurs performances

Partenaire du Lausanne Hockey Club depuis de nombreuses années, BM Emploi est fier de soutenir les Lions dans leurs performances au quotidien. Pour célébrer cette performance, vous avez la possibilité de retrouver en édition limitée des pucks spéciaux dédicacés par Tim Bozon à la boutique du Lausanne Hockey Club.

Un grand merci à BM Emploi et Valentin Oppliger (Responsable marketing) pour leur présence et leur soutien !