Ken Jäger : « Nous avançons dans la bonne direction, les derniers matchs avant la pause internationale étaient très encourageants »

Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom retrouvez l’interview de notre numéro 17, Ken Jäger qui revient avec nous la fin de la saison régulière du LHC et sur sa convocation avec l’équipe suisse la semaine dernière. Rencontre

Comment te sens-tu avant une période très importante pour le club et après ces matchs avec l’équipe suisse ?

C’est vrai que nous avons disputé beaucoup de matchs avec le LHC et qu’une période très importante nous attend. Cette pause internationale et ces trois matchs avec l’équipe suisse sont l’occasion de voir des choses différentes. C’est positif pour les joueurs de rencontrer d’autres personnes et d’autres manières de travailler. Je pense que c’est bénéfique pour moi et pour ma fin de saison avec les Lions.

Comment cette expérience va-t-elle t’aider avec le LHC ?

C’est une expérience supplémentaire qui est toujours bonne à prendre. J’ai passé une bonne semaine avec beaucoup de temps de glace. Je vais profiter de ce « momentum » et de cette dynamique positive malgré les défaites pour revenir plus fort à Lausanne et attaquer de la meilleure des manières cette dernière partie de saison régulière.

À l’approche de la fin de la saison régulière, ce n’est pas un peu spécial de jouer avec des adversaires que vous allez retrouver en championnat ?

Je ne pense pas, nous sommes habitués à ça. Nous arrivons à faire la part des choses entre jouer pour son club et représenter son pays. Oui nous sommes adversaires pendant la saison, mais en sélection nous avons la chance de pouvoir porter le maillot de l’équipe suisse, c’est fédérateur. Je ne garde pas de rancune par rapport aux matchs que j’ai pu jouer.

Est-ce difficile de trouver des automatismes en si peu de temps ?

C’est sûr que ça prend toujours un peu de temps à trouver une bonne connexion au sein d’une ligne ou au sein d’une même équipe. Nous essayons de beaucoup communiquer avant, pendant et après les matchs. Au fil des rencontres des automatismes se créent et nous le ressentons sur la glace.

Joues-tu différemment en équipe suisse ?

Bien sûr les systèmes sont différents, Geoff Ward et Patrick Fischer sont deux très bons entraineurs et j’essaye d’appliquer au mieux leurs consignes. Cependant, sur la glace, je garde la même mentalité et la même manière de jouer au hockey. Je donne le maximum pour l’équipe et mes coéquipiers. Mon rôle est un peu le même en club et avec l’équipe nationale, seuls mes coéquipiers changent.

Comment te prépares-tu pour cette fin de saison régulière ?

Nous avançons dans la bonne direction, les derniers matchs avant la pause internationale étaient très encourageants. Les résultats étaient positifs, tout comme la manière dont nous avons joué. C’est entre nos mains, nous devons continuer dans ce sens pour pouvoir atteindre nos objectifs.