L’après-match : Lausanne HC 5-3 ZSC Lions

Le LHC s’impose à domicile face aux ZSC Lions et valide son ticket pour l’acte VIII de cette finale de National League. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un début de match prometteur

Comme lors du dernier match à la Vaudoise aréna, les hommes de Geoff Ward sont plutôt bien rentrés dans cet acte VI. Devant leur public, les Lions poussent en zone offensive et provoquent une faute zurichoise dès les premières minutes de la rencontre. Lors de ce premier powerplay, nos joueurs vont réussir à bien faire tourner le puck jusqu’à un tir précis d’Antti Suomela qui ouvre le score et inscrit donc son premier but en finale !

Dans les minutes qui suivent, les joueurs de Marc Crawford vont tenter de revenir rapidement au score, mais c’était sans compter sur la détermination de Michael Raffl et de Connor Hughes qui ont bloqué toutes les tentatives adverses !

Le festival offensif

Au début du deuxième tiers, nos Lions reviennent sur la glace avec une motivation toute particulière. Installés devant la cage de Simon Hrubec, les hommes de Geoff Ward vont régaler le public de la Vaudoise aréna avec pas moins de quatre buts marqués lors du deuxième tiers. Une ligne va sortir du lot en étant dans tous les bons coups. En effet, la deuxième ligne de Geoff Ward et de son staff, composée de Damien Riat, Robin Kovacs et Jason Fuchs va enflammer le public de la Vaudoise aréna avec des actions spectaculaires et un réalisme extraordinaire.

Surnuméraire jeudi à Zurich, Robin Kovacs a été époustouflant notamment dans sa vision de jeu. Lui qui était catégorisé comme un buteur a une nouvelle fois montré qu’il avait également de grandes qualités dans la passe pour faire briller ses coéquipiers.

Vers un acte VII décisif à Zurich mardi prochain

Après avoir marqué le cinquième but, les joueurs vaudois vont un peu relâcher la pression en laissant quelques espaces aux coéquipiers de Denis Malgin qui vont en profiter pour réduire l’écart à trois reprises. Malgré ce retour à la réalité et cette petite pression supplémentaire dans le troisième tiers, les Lions vont tranquillement maitriser la fin de match pour valider une nouvelle victoire devant le public de la Vaudoise aréna.

En restant invaincu à domicile dans cette finale, le LHC valide son ticket pour aller jouer un septième et dernier match dans la série ce mardi 30 avril à la Swiss Life Arena de Zurich. Une rencontre décisive qui permettra au vainqueur de devenir champion de National League.

L’évolution du score

5e Antti Suomela 1-0; 27e Damien Riat (Fuchs) 2-0; 33e Cody Almond (Holdener, Kenins) 3-0; 35e Jason Fuchs (Kovacs, Riat) 4-0; 39e Damien Riat (Kovacs, ) 5-0; 40e Chris Baltisberger (Schäppi) 5-1; 43e Dean Kukan (Andrighetto) 5-2; 49e Denis Malgin (Grant, Kukan) 5-3.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Robin Kovacs, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener; Marco Pedretti