L’heure n’est pas de faire le bilan, mais de se révolter

Après un début de saison mitigé, le CEO du Lausanne Hockey Club, Chris Wolf a tenu à adresser un message aux supporters du club.

Message de Chris Wolf – CEO du LHC

Samedi lors de la venue de Servette, j’ai vu des réactions. Tout d’abord celle des supporters, vaillants et présents en nombre, qui ont donné de la voix pour pousser leur équipe, pour être cet homme supplémentaire, pour tenter de retourner la situation.

J’ai aussi vu la réaction de l’équipe sur la glace, aussi motivée que le public, déterminée à retrouver le chemin de la victoire. Mais l’écart sportif était trop grand et les sifflets ont fusé.

Comme vous, nous sommes déçus de ce début de championnat. Nous entendons votre frustration, nous la comprenons. La déception est aussi dans les bureaux et surtout dans le vestiaire.

Nous avons préparé cette saison avec sérieux, pris des mesures, fait les corrections nécessaires. Nous ne sommes pas restés immobiles. Et pourtant, après huit matches, nous sommes exactement là où nous ne voulions pas être.

Après deux bons tiers contre Zurich, l’équipe s’est écroulée. Elle nous a aussi surpris et déçus contre Rapperswil avant de se ressaisir contre les Aigles genevois. En vain.

Pour inverser la tendance, nous avons besoin d’une équipe en forme. Pas facile de redresser la barre avec plusieurs joueurs clés blessés et des coéquipiers qui n’ont pas eu le temps de finir de souder un véritable esprit d’équipe.

Nous devrions retrouver deux joueurs ce week-end, un premier signe positif. Mais en attendant le match contre Langnau, nous devons garder notre calme. Dans le sport il y a eu des exemples en faveur de changements et d’autres qui ont démontrés qu’il fallait être patient… Une patience dans laquelle nous devons puiser notre force.

Vous et moi, supporters du LHC depuis longtemps, nous en avons malheureusement vu d’autres. Ce n’est qu’ensemble que nous allons traverser cette période difficile.

Serrons-nous les coudes et continuons de soutenir notre équipe qui est dans le dur et qui en a besoin. Restons unis derrière nos Lions. C’est maintenant plus que jamais que les mots « l’union fait la force » prennent tout leur sens.

Merci de votre soutien

Chris Wolf