l’avant-match : Lausanne HC – SC Bern

Ce vendredi 14 janvier à 19h45, les Lions du LHC reçoivent les Ours bernois pour la troisième fois de la saison.

Des places encore disponibles

Des places dans les différents secteurs de la patinoire (debout, assis et Family Corner) sont encore disponibles pour cette rencontre. N’attendez plus et venez assister à ce premier derby de l’année en famille !

Une bonne réussite à domicile

Victorieux lors des 5 dernières confrontations à domicile face au club de la capitale, les joueurs du LHC vont devoir continuer à développer un jeu simple pour confirmer le dernier résultat face à Genève-Servette.

Avec déjà deux victoires cette saison (3-1 le 27 novembre, et 4-1 le 28 septembre) les Lions connaissent la manière de faire déjouer leurs adversaires.

Une reprise qui prend du temps

Ce match face au SC Bern sera le deuxième match de l’année 2022 pour les rouges et blancs qui ont été touchés par une mise en quarantaine début janvier. Les joueurs bernois enchaineront quant à eux leur troisième match de l’année après deux défaites à l’extérieur face aux ZSC Lions le 9 janvier (4-3) et face au HC Bienne ce mercredi 12 janvier (8-7 AP).

La menace Dominik Kahun

Le PostFinance Top Scorer des Ours est en grande forme depuis la reprise malgré les deux défaites de son équipe. Triple passeur lors du match face à Zurich, l’attaquant bernois a reproduit une performance XXL contre Bienne avec 3 assists et 1 but. Danger pour la défense lausannoise.

La situation au classement

Suite aux récentes décisions de la National League, le classement se basera désormais sur les points par matchs joués. Avec 46 points en 33 matchs joués, le LHC se positionne à la 8e place de National League (1,394 point par match) tandis que le SC Bern se trouve à la 10e place de ce classement avec 46 points en 34 matchs (1,353 point par match).

Une situation serrée qui verra une des deux équipes créer l’écart face à un concurrent direct !

Les mots de Cristobal Huet sur le retour de Tobias Stephan

« Nous avons eu une très bonne collaboration avec Alexandre Spano (le physio du club) et Quirin Söhnlein (le préparateur physique du club). Notre objectif était d’associer le travail en salle pour la rééducation et le travail sur la glace.

Tobi a vraiment travaillé dur pour revenir aussi vite à la compétition. »

Règles sanitaires

Les matchs du LHC à la Vaudoise aréna sont accessibles uniquement avec la 2G (vacciné ou guéri). Le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la patinoire, et les consommations doivent être faites assis. De plus, en raison de la situation sanitaire, les foodtrucks et les animations sur le parvis sont annulés. Plus d’infos en cliquant ici.