« Nous devons jouer plus simplement »

Tous les deux issus de la formation davosienne, Ken Jäger et Benjamin Baumgartner représentent les nouveaux Lions du Lausanne HC. Après un début de saison mitigé, nos deux attaquants nous parlent de leur intégration dans le club vaudois, des axes d’amélioration, mais aussi de leur amitié en dehors des patinoires. Rencontre.

L’arrivée au bord du lac Léman

Benjamin Baumgartner « Quand je suis arrivé ici, c’était super de retrouver quelqu’un que je connaissais depuis les juniors du HC Davos. Ken m’a énormément aidé quand je suis arrivé, il m’a montré la ville, il m’a aidé lors de mon déménagement, c’est un vrai ami pour moi. ».

Ken Jäger « Nous faisons beaucoup de choses ensemble, nous aimons bien cuisiner tous les deux le soir, jouer aux jeux vidéo et jouer un peu de guitare ».

Le retour à la Vaillant Arena

Benjamin Baumgartner « C’était excitant de retourner à Davos sous les couleurs du Lausanne HC. J’étais très motivé de retrouver le staff et mes anciens coéquipiers à la Vaillant Arena. Mais désormais je suis très fier d’être un joueur du LHC et nous allons tout donner vendredi pour remporter la victoire. »

La clé du succès face au HC Davos

Ken Jäger « C’est important de jouer simplement face au HC Davos, mettre une bonne pression sur leurs joueurs. Nous avons souvent voulu aller trop vite cette saison, surtout devant notre public. Nous devons prendre le temps de bien respecter les plans de jeu. »

Les axes d’amélioration

Benjamin Baumgartner « Je dois être plus précis lors de mes offensives. Comme je suis un petit joueur, je dois continuer à améliorer ma vitesse d’exécution et mon placement pour être le plus efficace possible. »

Ken Jäger « Je dois plus tenter ma chance et tenter des tirs sur la cage. Nous avons un très bon effectif avec des joueurs rapides qui peuvent récupérer le rebond ou dévier un tir. Il faut que j’améliore mon agressivité sur la glace, récupérer plus facilement le puck. »

Les buts de Benny Baumgartner

Benjamin Baumgartner « Les gardiens sont souvent surpris quand un joueur tente un tir dans un angle aussi fermé. L’épaule du gardien est souvent très basse, car ils anticipent une passe devant le but. J’ai tenté deux fois ces tirs et j’ai eu de la chance, ce sont des buts importants pour l’équipe »

Ken Jäger « Tu ne vois pas des buts comme ça tous les matchs, j’étais très content comme à chaque fois qu’un coéquipier marque, mais je dois avouer que ces buts m’ont vraiment impressionné, l’angle est incroyable. »  

Les progrès en français

Ken Jäger « J’ai encore beaucoup de progrès à faire en français. Il y a beaucoup de nationalités différentes dans le vestiaire donc c’est plus simple pour tout le monde de parler en anglais. J’essaye d’apprendre quelques expressions avec les joueurs francophones comme « Salut grand, ça va ? » et surtout dire « Mec » à chaque phrase. »  

Benjamin Baumgartner « C’est vraiment tout nouveau pour moi; mais j’essaye quelques mots quand j’arrive au vestiaire ou avant de partir. L’anglais reste la langue principale dans le vestiaire et avec le staff, c’est plus simple. »