L’après-match : ZSC Lions 3-0 Lausanne HC

Le LHC s’incline face aux ZSC Lions à la Swiss Life Arena sur le score de 3-0. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Des occasions manquées dans le premier tiers

En forme, nos Lions sont sortis en force dès les premières secondes de la rencontre. En mettant tout de suite sous pression Simon Hrubec, les coéquipiers de Michael Raffl sont parvenus à se créer de très belles occasions qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à conclure. Un temps fort qui aurait directement pu mettre le LHC sur les bons rails dans cet acte V.

Malgré le rééquilibrage du jeu par la suite, nos joueurs n’ont pas laissé leurs adversaires prendre les devants en face de leur public. Un premier tiers sans but, en partie grâce aux nombreux sauvetages du portier lausannois, Connor Hughes qui a été intraitable face aux attaquants zurichois.

Punis en 1 minute

Après les occasions manquées des deux côtés dans le premier tiers, le match a repris dans un faux rythme ne permettant pas au jeu de s’accélérer pour une équipe en particulier. La tension est montée de plus en plus sur la glace de la Swiss Life Arena et les espaces ont commencé à se créer au sein des deux défenses.

Comme lors des derniers matchs ici, les joueurs vaudois sont malheureusement sévèrement punis après avoir fait redescendre la pression mise sur les attaquants adverses. Les ZSC Lions parviennent à faire trembler les filets de Connor Hughes par deux fois juste avant la deuxième pause, mettant le LHC dans une bien mauvaise posture dans ce match.

Dans l’incapacité de revenir au score dans le dernier tiers, nos joueurs s’inclinent finalement sur le score de 3-0 et devront tout donner ce samedi à la Vaudoise aréna pour pouvoir disputer un acte VII décisif pour le titre. Merci pour votre soutien ce soir et à samedi !

L’évolution du score

38e Juho Lammikko 1-0; 39e Vinzenz Rohrer (Grant) 2-0; 60e Justin Sigrist 3-0.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Miikka Salomäki, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener; Marco Pedretti

Les prochaines dates de la finale

Après cet acte V, les hommes de Geoff Ward retrouveront la Vaudoise aréna pour disputer un troisième et dernier match devant leur public le samedi 27 avril.