“En playoffs, l’équipe passe avant tout”

Christoph Bertschy participe à ses deuxièmes séries éliminatoires depuis son arrivée dans la capitale vaudoise à l’été 2018. Le numéro 22 s’exprime sur l’avantage de la glace, et la façon dont l’équipe aborde l’acte III de ce soir.

L’avantage de la glace en playoffs

“Cette saison est bien particulière, avec l’absence de spectateurs. Ils nous manquent et on a tous hâte qu’ils reviennent. Cependant, l’avantage de la glace reste important, encore plus en playoffs qu’en saison régulière. D’autant plus que l’on a la chance d’évoluer dans des infrastructures ultra-modernes.”

La préparation de l’acte III

“La préparation est la même que pour les deux premiers matchs. Une défaite par un ou plusieurs buts en playoffs ne fait pas une grande différence, au final l’adversaire ne remporte qu’un point dans la série. Seul le prochain match compte, et nous sommes à 100% focalisés sur cet objectif.”

L’attitude de l’équipe

“L’équipe est encore plus soudée en playoffs. On se bat tous les uns pour les autres sur la glace. L’équipe passe avant tout, les individualités n’existent plus. Bien évidemment, l’équipe doit toujours passer en premier, mais c’est quelque chose que l’on ressent encore plus durant ces semaines intenses.”