Fabian Heldner prolonge de quatre saisons au Lausanne Hockey Club

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer la prolongation de contrat de son défenseur Fabian Heldner pour quatre saisons supplémentaires. Le défenseur haut-valaisan, 24 ans, est désormais lié avec le club vaudois jusqu’au terme de la saison 2024-25.

Arrivé au début de la saison 2019-20 sur les bords du lac Léman, Fabian Heldner a réalisé une excellente première saison sous ses nouvelles couleurs, disputant 48 rencontres. Fiable et solide défensivement, le natif de Viège a été convoqué sous le maillot rouge à croix blanche en novembre dernier pour la Deutschland Cup. Il a une nouvelle fois été appelé par l’entraîneur de l’équipe nationale Patrick Fischer pour disputer le premier camp de la saison.

Champion suisse en 2015 avec le HC Davos, le défenseur aux plus de 200 matchs en National League s’exprime sur sa prolongation de contrat : « Je me réjouis beaucoup de cette longue prolongation de contrat avec Lausanne. J’adhère totalement à la vision et au plan que le club a pour les prochaines années. Je me réjouis d’en faire partie ».

Petr Svoboda, Directeur des Opérations Hockey du Lausanne Hockey Club : « Nous sommes très contents d’avoir signé Fabian sur le long terme. Il a connu une forte progression l’année passée. Il remplit toutes les caractéristiques pour être un joueur du LHC. Nous sommes heureux en tant qu’organisation de l’avoir avec nous ».