Vaudoise aréna

Accès

Plan d’accès

Vous pouvez vous rendre à la Vaudoise aréna en transports publics, en voiture ou en deux roues. Si vous souhaitez privilégier les transports publics, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Bus : prendre la ligne 17, 18, 19, 32 ou 33 et sortir à l’arrêt Galicien
  • Métro M1 : arrêt Malley
  • CFF : gare Prilly-Malley

Si vous souhaitez vous rendre en voiture à la patinoire, plusieurs parkings sont à disposition aux abords de celle-ci :

  • Parking « Sicpa » : situé sur la route des Flumeaux à Prilly
  • Parking « Corminjoz » : situé sur le chemin de Corminjoz à Prilly
  • Parking « Malley-Lumières » : parking couvert et payant situé sous le centre commercial « Malley-Lumières », chemin du Viaduc 1 à Prilly

Depuis le parking « Sicpa », à pied, il faut longer l’avenue de Florissant, puis bifurquer sur la gauche sur la route de Renens, pour finalement passer sous le tunnel piéton et rejoindre l’entrée de la Vaudoise aréna en longeant le site par le Nord, jusqu’à l’Est.

Si vous vous rendez à la patinoire en deux roues, vous pouvez vous parquer à l’entrée du parvis, devant la Vaudoise aréna, ou sous la gare CFF Prilly-Malley.


Vaudoise aréna

L’accès se fait par l’entrée Est uniquement. Elle est accessible pour les personnes suivantes :

  • Abonnés : Assis / VIP / Virage Ouest
  • Billets de match : Assis / Virage Ouest (debout)
  • Billets loge
  • PMR

Une fois sur le site, vous pouvez entrer dans la patinoire par différentes portes :

  • Porte A : tous les spectateurs non VIP
  • Porte B – VIP: secteurs 102-107, 201-209 et loges 1-10
  • Porte C : tous les spectateurs non VIP

Pour les visiteurs debout (secteur 115), l’entrée se fait au Sud-Ouest de la patinoire, par la porte T. Pour les visiteurs assis (secteurs 114 ou 116), l’entrée se fait par la porte A.


Restauration

OÙ PUIS-JE ME RESTAURER ?

Buvettes et foodtrucks

12 buvettes sont ouvertes dans l’enceinte de la patinoire les soirs de matchs. Les buvettes vous proposent les offres suivantes:

  • Buvette Dinner : 6 buvettes aux deux niveaux de la Vaudoise aréna vous proposent des cheesburgers, saucisses de veau, schüblig, frites, sandwichs et boissons
  • Buvette Trattoria : 3 buvettes aux deux niveaux de la Vaudoise aréna vous proposent des pizzas Margherita, des pâtes, des sandwichs et des boissons
  • Bar du Virage Ouest : 2 bars situés au Nord de la Vaudoise aréna vous proposent sandwichs et boissons
  • Boko’s : 1 buvette à l’entrée A vous propose des douceurs sucrées, parmi lesquelles des donuts et des Boko’s, une spécialité de notre Chef Christophe Sedant

Par ailleurs, plusieurs foodtrucks sont présents sur le parvis de la Vaudoise aréna en avant-match.

Le Spot café

Le Spot café, restaurant principal de la Vaudoise aréna, est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 18h et du vendredi au dimanche de 8h à 21h30.

Découvrez la carte en cliquant ici.

Vous pouvez réserver votre table les soirs de match par e-mail à hello@spotcafe.ch.

Espace VIP

L’espace VIP est situé à l’Est de la Vaudoise aréna. Un desk VIP est situé à l’entrée de cet espace. Cet espace accueille les différentes communautés de VIP suivantes : Business Seats, Club du Président, Espace loge, Hockey 2000, Lions 1922, Puck d’Or, Leonis.

Cet espace est composé de 10 loges Expérience, de loges Premium et Business, d’un bar SVR, de l’Espace Brack.ch Business, d’un restaurant et d’une terrasse surplombant la patinoire. 

Environnement

La philosophie globale du LHC dans la Vaudoise aréna: que chacun se sente à l’aise, dans un environnement spacieux, attractif et motivant, alliant la passion du sport à la convivialité des rencontres.

Déchets : nous entendons poursuivre et développer une politique rigoureuse de traitement des déchets
Plastique : nous allons limiter strictement l’utilisation du plastique (vaisselle, gobelets, récipients, etc.)
Energie : nous mettons une priorité sur l’utilisation des énergies renouvelables pour nos besoins en électricité.

COMMENT PUIS-JE PAYER ?

Pas de cash, mais toutes les cartes et tous les systèmes de paiement électronique !

Le concept de paiement est simple et convivial, afin de maximiser la fluidité des commandes : vous pouvez payer aux différentes buvettes à l’intérieur de la patinoire par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), carte de débit (Maestro, PostFinance) – avec ou sans contact -, par Apple Pay ou par Twint. Il n’y a pas de paiement avec de l’argent comptant.

Chaque boisson est taxée d’une consigne de CHF 2.-. Cette consigne peut être récupérée dans les Food Corner directement sur votre carte bancaire. Nous pratiquons une politique active de gestion et de limitations des déchets !

Cartes cadeaux restauration

Des cartes cadeaux restauration d’un montant de CHF 5.-, CHF 10.-, CHF 30.- et CHF 50 .- sont disponibles. Les vendeurs de ces cartes, en tenue verte, sont placés juste après le contrôle d’accès de la porte À et C. Elles sont uniquement en vente au Spot café.

Ces cartes cadeaux, qui peuvent être utilisées dans tous les points de vente, buvettes et VIP, ne sont pas rechargeables. Elles sont valables deux ans, et l’argent dessus ne peut pas être récupéré.


Infos pratiques

Puis-je consigner mes affaires ?

Dans la Vaudoise aréna, aucun objet plus grand qu’un format A4 ne sont autorisés. Les objets plus volumineux comme des sacs, casques peuvent être consignés à côté de l’entrée publique C, contre paiement de CHF 2.-.

Des plus petits objets qui sont interdits dans la patinoire comme des parapluies, selfie sticks,… peuvent être déposés à l’entrée sans frais.

Puis-je apporter de la nourriture dans la patinoire?

Non, il est interdit d’entrer dans la patinoire avec de la nourriture.

Où se situent les toilettes ?

Des toilettes se situent tout autour de la patinoire, à l’intérieur. 

Est-ce qu’il y a une infirmerie ?

Oui, une infirmerie est située à l’intérieur de la patinoire, au Nord-Ouest.

Est-ce que je peux fumer ?

Vous pouvez fumer sur le site de la patinoire, à l’extérieur. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la patinoire. Le vapotage est également interdit. 

Où puis-je récupérer un objet perdu ?

Les objets perdus sont directement retourné à la consigne/vestiaire pendant le match. Ils peuvent être retiré à cet endroit pendant le match et lors des match suivants.

Hors match, ils sont retournés au secrétariat du Lausanne Hockey Club. Vous pouvez nous contacter au 021 623 31 00 pour savoir si un objet perdu a été retrouvé.

Où se trouve le shop ?

Vous avez la possibilité de vous procurer la collection classique du Lausanne Hockey Club auprès de la boutique officielle présente sur la gauche du parvis, et du Fans Club, dont le point de vente est situé à l’intérieur de la Vaudoise aréna, au Sud-Est.


Historique

Missions

AEG

Financement

Règlement de sécurité