Années 2012 – 2019

2012 : Le début d’une belle aventure

Quatrième de la saison régulière 2012-2013, le LHC devient ainsi champion de LNB et s’offre le droit d’affronter le dernier de LNA. C’est finalement le 16 avril 2013 que l’équipe et ses supporters peuvent fêter leur retour parmi l’élite du hockey suisse. Pari réussi pour Cristobal Huet, nouveau gardien de Lausanne.

L’année suivante, le LHC réussit l’exploit de participer aux playoffs, en terminant huitième du championnat. L’équipe échoue malheureusement en quarts de finale contre les ZSC Lions, futurs champions suisses, au terme d’un septième match décisif. En 2014-2015, le LHC grappille une place et termine en septième position de la saison régulière. Malgré tout remarquables, les joueurs échouent une nouvelle fois en quarts de finale.

Lors de l’historique dernière saison à Malley, en 2016-2017, le LHC termine à une exceptionnelle et méritée 4ème place à l’issue de la saison régulière. Malheureusement, le LHC s’inclinera une nouvelle fois en quarts de finale des playoffs contre le HC Davos. Le 10 avril 2017, le Chauderon de Malley vit son dernier match.

Chauderon Malley, 2017

La saison 2017-18 est une première année transitoire, les Lions établissant domicile à Malley 2.0. Cette saison marque également la fin de carrière de trois joueurs emblématiques du club: Cristobal Huet, Florian Conz et John Gobbi.

Lors de la saison 2018-2019, les Lions, entraînés par Ville Peltonen et ses deux assistants Tommi Niemelä, Tommi Hämäläinen, réalisent la plus belle saison de leur histoire. Troisième au terme de la saison régulière, les Lausannois remportent pour la première fois une série de quarts de finale dans l’élite, face aux SCL Tigers. Ils s’inclineront en demi-finales face au EV Zug. Leur troisième place leur permet également de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour la Champions Hockey League.

Saison 2019 – 2020 : Une nouvelle dimension

De nombreux nouveaux défis attendent le Lausanne Hockey Club à l’aube d’amorcer la saison 2019-20. Dans quelques semaines, les Lions entreront dans leur nouveau domicile, la Vaudoise aréna. Cette enceinte flambant neuve, de près de 10’000 places, accueillera cette année la National League, un match de gala face aux Philadelphia Flyers, ainsi que de la Champions Hockey League. Une saison qui, d’ores et déjà, s’annonce unique.