Après la victoire de la veille, les Lions avaient à cœur de confirmer ce succès. Ils ont malheureusement été défaits par le SC Bern à la PostFinance Arena. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Le film de la rencontre
Cela fait désormais quatre rencontres que les Lions avancent avec des résultats en dents de scie. Ils ne parviennent pas à enchaîner deux victoires consécutives. 24 heures après la victoire en prolongation de la veille contre le HC Bienne, les Lausannois n’ont pas su profiter de ce momentum. La première moitié du match était positive pour les Lions, avec quelques occasions nettes et une première opportunité d’avantage numérique après un quart d’heure de jeu. Et après cinq minutes dans le deuxième tiers, c’est Théo Rochette qui va ouvrir le score dans cette rencontre en inscrivant son 21e but de la saison. Il va parfaitement contourner le gardien bernois Adam Reideborn.
Mais cet avantage sera de courte durée, puisque cinq minutes plus tard, c’est le jeune Mats Alge qui va remettre les deux équipes à égalité. Puis, deux minutes plus tard, les Ours de la capitale vont même prendre l’avantage grâce à Marco Lehmann. Ces deux buts survenus coup sur coup vont couper l’élan positif des hommes de Geoff Ward. Et malgré l’effort mis en fin de rencontre pour tenter de combler l’écart, c’est le Finlandais Waltteri Merelä qui va donner deux buts d’avance aux Bernois.
Il ne reste qu’un match à jouer pour les Lions avant la pause olympique, qui durera trois semaines. Puis ils auront encore cinq rencontres à disputer à la reprise afin de consolider une place dans le top 6, synonyme d’une qualification directe en play-off.
Les prochains rendez-vous des Lions
Lausanne ne joue qu’un match la semaine prochaine, le vendredi 30 janvier à l’OYM hall Arena contre l’EV Zoug. Il y aura ensuite trois semaines de pause olympique, avant de se déplacer à la Gottardo Arena le 24 février pour la reprise contre le HC Ambri-Piotta.

