Ce vendredi 23 janvier, le maillot de notre légendaire numéro 79 sera officiellement retiré lors d’une cérémonie prévue avant le coup d’envoi (19h20). Un moment unique où tous les fans lausannois pourront rendre hommage et dire merci à celui qui a porté fièrement les couleurs lausannoises pendant 12 saisons.
Douze saisons de fidélité
Devenu un Lion en 2013 jusqu’à la saison dernière, Joël s’est toujours montré fidèle envers le club jusqu’à devenir le joueur ayant disputé le plus de rencontres avec le LHC (719 matchs).
Véritable leader, celui qui a intégré le coaching staff de la LHC Academy a assumé fièrement le statut de capitaine pendant les deux saisons les plus prolifiques de l’histoire du club. Également investi depuis 2022 dans la LHC Fondation, « Gena » aura coché toutes les cases pour devenir officiellement une légende du Lausanne Hockey Club.
Avec ce retrait de maillot, Joël rejoindra ainsi cinq anciens joueurs du club qui ont déjà eu droit à cet honneur : Gérard Dubi, Claude Friederich, Beat Kindler, Cristobal Huet et Florian Conz.
Une pièce unique pour l’occasion
Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, un t-shirt en édition limitée sera proposé à la vente dans notre shop officiel ou sur la boutique en ligne. Disponible en rouge ou en noir, il met en avant une célébration devenue iconique de Joël Genazzi, réalisée lors de la saison 2018-19 à Malley 2.0.


Des maillots d’échauffement retraçant 12 saisons
Pour célébrer 12 saisons de fidélité au Lausanne Hockey Club, les joueurs de la première équipe porteront, lors de l’échauffement, des maillots spéciaux faisant référence à la longévité de la carrière de Joël chez les Lions.
Ces maillots uniques, personnalisés pour chaque joueur, seront mis aux enchères dès le samedi 24 janvier. Les bénéfices seront reversés à parts égales à Zoé4Life, une association chère à Joël, et à la Fondation suisse pour paraplégiques, partenaire du match du soir.
Un maillot historique aux enchères
Dès 17h le jour du match, le maillot authentique porté par Joël Genazzi lors de sa dernière saison sera également mis aux enchères. Ce maillot, brodé du C de capitaine, aura mené le club jusqu’en finale de National League. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation LHC.
Une communication sur l’ensemble de nos canaux digitaux sera faite
Un match placé sous le signe de l’inclusion
Partenaire du match, la Fondation suisse pour paraplégiques sera présente à la Vaudoise aréna le vendredi 23 janvier. En collaboration avec le Lausanne Hockey Club, elle profitera de cette soirée pour sensibiliser le public à la thématique de la paralysie médullaire et à l’importance de l’inclusion.
