Les Lions reçoivent les Saint-Gallois de Rapperswil ce dimanche après-midi à la Vaudoise aréna. Le coup d’envoi est prévu à 15h45. Cet avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Il est temps de se relancer
Ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour les coéquipiers d’Aurélien Marti. Le Lausanne HC a manqué de régularité, surtout à 5 contre 5, et a parfois eu de la peine à se montrer efficace en supériorité numérique. Malgré une très large victoire face à l’EV Zug (7-0), l’équipe a souvent eu du mal à concrétiser ses occasions. Lors des quatre matchs précédant vendredi, les Lausannois n’avaient inscrit que cinq buts, preuve d’un certain manque de réussite devant le but. La victoire obtenue face à Kloten vendredi soir vient toutefois atténuer ce constat et pourrait redonner confiance au groupe.
Le Lausanne HC a entamé cette rencontre avec de bonnes intentions, cherchant à imposer son rythme et à mettre rapidement la pression sur la défense de Kloten. Malgré cette volonté et une supériorité numérique, les Lausannois se sont heurtés à un Davide Fadani solide dans la cage adverse. Le premier tiers, assez équilibré, n’a pas permis à l’une ou l’autre équipe de prendre l’avantage et s’est conclu sur un score nul. La deuxième période a en revanche été plus mouvementée : Kloten a ouvert la marque en supériorité numérique par Dario Meyer, avant de voir un deuxième but annulé après un coach challenge demandé par Geoff Ward pour canne haute. Ce moment a relancé le LHC, qui a pu égaliser après la mi-match grâce à Ken Jäger, de retour dans l’alignement depuis fin novembre. A la fin, c’est Erik Brännström qui aidera son équipe à retrouver le goût de la victoire en inscrivant un but en prolongations.
Une confrontation directe
Les dernières défaites des Vaudois ont permis à leurs adversaires directs (Fribourg, Genève, Zürich ou Lugano) de rattraper leur retard et même de prendre l’avantage face au classement. Depuis la dernière journée du samedi 17 janvier, l’équipe de Damien Riat se positionne à la 6e place du classement avec un total de 70 points en 42 rencontres. Dans ce match dominicale, le Lausanne Hockey Club affrontera des Saint-Gallois positionnés à la 7e position du classement. Les coéquipiers d’Igor Jelovac ont toujours 8 points de retard, mais ont aussi 2 rencontres de jouées en moins. Le résultat de cette partie aura une double conséquence pour l’équipe qui se verra la perdre.
Les prochains matchs de nos Lions
Les Lions seront de retour sur la glace vendredi 23 janvier avec la réception du HC Bienne qui verra le retrait de maillot de Joël Genazzi en avant-match de la rencontre. Puis, ils s’en iront à la PostFinance Arena dès le lendemain pour affronter le SC Bern samedi 24 janvier.
