Un après-midi fou à la Vaudoise aréna

Dans un tiers médian de feu, Lausanne s’impose sur le large score de 7-0 face à l’EV Zoug pour son premier match en 2026. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Un deuxième tiers de folie

Le match a débuté sur les chapeaux de roue, après 30 secondes de jeu, le capitaine Damien Riat croit ouvrir le score. Mais un coach challenge est demandé par Michael Liniger et les arbitres annulent l’ouverture du score pour une obstruction sur le gardien de l’EV Zoug. Le premier tiers est alors relativement équilibré, ce sont quand même les Zougois qui tirent le plus au but (11 tirs à 6 en faveur de l’EV Zoug dans le premier tiers). Mais Kevin Pasche est bien dans son match et va multiplier les parades pour maintenir les deux équipes à égalité.

C’est dans le deuxième tiers que le match va prendre une tournure folle, Lausanne alors en infériorité numérique, c’est Damien Riat qui va finalement réussir à ouvrir le score sur une contre-attaque parfaitement menée. Une minute plus tard, c’est Cédric Fiedler qui va doubler la mise. L’EV Zoug va alors prendre un temps mort, mais cela n’a pas donné le résultat escompté. Car en l’espace de 4 minutes, les Lions vont marquer trois fois pour porter le score à 5-0. Les Zougois vont alors changer les gardiens, Leonardo Genoni remplace Tim Wolf. C’est Théo Rochette qui va inscrire un doublé pour son 19e but de la saison et égaler Austin Czarnik dans les meilleurs pointeurs de National League. Drake Caggiula va manquer un pénalty dans la fin du tiers, mais Lausanne aura inscrit six buts dans ce tiers médian. De quoi rappeler des souvenirs aux supporters lausannois d’un certain 16 septembre, où le LHC en avait également mis 6 dans le deuxième tiers, contre le Genève-Servette HC.

Une première pour Kelyan Barry

Le troisième tiers vu surtout à l’image du jeune Kelyan Barry, le capitaine des U21 du LHC, qui disputait son sixième match avec l’équipe A du LHC. Il a inscrit le 7e et dernier but de ce match, face au gardien suisse de légende Leonardo Genoni, toute une image. Ce but qui plus est devant son public a vu les 9’600 spectateurs de la Vaudoise aréna vient conclure un après-midi fantastique. Lausanne débute donc l’année de la meilleure des manières avec cette victoire 7-0.

Les trois étoiles du match

⭐️ Kelyan Barry : Le jeune Lion issu de l’académie du LHC, disputait son 6e match de National League. Il a scellé le score en inscrivant le 7e but, un but et un après-midi magique pour Kelyan Barry.

⭐️⭐️ Théo Rochette : Auteur d’un nouveau doublé pour son 19e but de la saison, avec ses trois points il rejoint son coéquipier Austin Czarnik à la tête des pointeurs de National League.

⭐️⭐️⭐️ Kevin Pasche : Excellent durant le premier tiers, Kevin Pasche a repoussé les 20 tirs qui lui ont été adressés. Il a ainsi obtenu son 3e blanchissage de la saison.

Les prochains matchs de nos Lions

Lausanne va dès ce samedi affronter les ZSC Lions à la Swiss Life Arena à 19h45. Mercredi 7 janvier à 19h45, les Lions recevront le HC Lugano, puis vendredi ils iront au HC Davos à la Zondacrypto Arena à 19h45 pour un match au sommet.