1 seul point remporté face aux Ours bernois

Le Lausanne Hockey Club n’a pas réussi à se défaire de la défense bernoise ce lundi 22 décembre à la Vaudoise aréna. Résultat ? 1 point arraché en prolongation et quelques regrets sur le léger manque de réalisme qu’ont vécu nos Lions.

YouTube player

Le film du match

Cette 34e journée de National League entre les Lions et les Ours s’est déroulée à deux vitesses. Tout d’abord, 40 premières minutes globalement dominées par les coéquipiers de Damien Riat face à une défense bernoise sûre de sa tactique défensive. Entre les manques techniques, l’absence de réalisme et des adversaires présents sur l’ensemble des tirs vaudois, cette rencontre avait tous les ingrédients pour frustrer l’équipe lausannoise. Néanmoins, ce sont les hommes de Geoff Ward qui réussiront à inscrire la 1ère réalisation du match par l’intermédiaire de l’inévitable Erik Brännström à quelques secondes de la fin de la 2e période.

Malheureusement, le LHC ne pourra pas capitaliser sur cette réussite et verra la pause couper leur momentum. Malgré une domination offensive toujours du côté lausannois, les Bernois réussiront à inscrire deux buts coup sur coup par Ramon Untersander et Louis Füllemann, faisant changer le momentum de la rencontre. C’est dans ce moment dur où le public de la Vaudoise aréna verra le meilleur visage des Lausannois symbolisé par le but de Drake Caggiula.

60 minutes de jouées, 1 point arraché par les deux, les dés sont lancés dans cette prolongation. À l’image de la rencontre, les 5 minutes supplémentaires seront dominées par les Vaudois qui, face à un Adam Reideborn des grands soirs, craqueront et encaisseront le but final sur un doublé de Ramon Untersander.

Le prochain de match de nos Lions

Tradition de Noël oblige, le Lausanne Hockey Club se déplace à la patinoire des Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC. Un derby lémanique qui aura de quoi ravir tous les fans de hockey sur glace.