Match de reprise contre le HC Ajoie pour le LHC

Après la trêve internationale de décembre, le LHC va enchaîner quatre matchs en cinq jours avant Noël. Le premier avec un déplacement à la Raiffeisen Arena pour affronter le HC Ajoie. Cet avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

Dernière ligne droite de 2025

Lausanne est en forme et démarre le sprint final de l’année 2025 avec quatre matchs en cinq jours. Et pour la reprise après la pause internationale les Lions vont à Ajoie avec l’ambition de remporter une sixième victoire consécutive. Emmené notamment par un excellent Erik Brännström auteur de sept points dans les cinq derniers matchs, dont un triplé de l’incroyable victoire acquise 6-4 contre les SCL Tigers à la Vaudoise aréna le 26 novembre dernier. Le Finlandais Sami Niku auteur de cinq points et Théo Rochette avec huit points sont les hommes en grande forme de cette équipe vaudoise.

Mais les hommes de Geoff Ward se sont fait des frayeurs durant ces victoires, après des premiers tiers maîtrisés, les Lions se sont assoupis et ont à plusieurs reprises vu leur adversaire revenir au score. Une indiscipline et des pénalités évitables ont permis aux joueurs adverses de revenir dans la partie et instaurer le doute chez les Lions. Mais ce fut à chaque fois sans conséquence, aux Lions de se montrer vigilants et concentrés durant l’entièreté du match.

Un bon mois de novembre pour le HC Ajoie

Le HC Ajoie, actuel dernier de National League a connu un bon mois de novembre avec des victoires de prestige contre les ZSC Lions, l’EV Zoug ou encore le Genève-Servette, de quoi embêter certains concurrents dans la course aux play-offs. Emmené notamment par le duo finlandais Jerry Turkulainen et Julius Nattinen, ainsi que le PostFinance TopScorer, le défenseur finlandais Anttoni Honka avec 24 points en 32 matchs. Ce sont les joueurs suisses qui peinent à se montrer efficaces devant la cage adverse, le meilleur pointeur suisse de la formation ajoulote est Kyen Sopa avec onze points dont trois buts en 31 matchs. Le HC Ajoie a déjà repris cette semaine avec un match mercredi soir à la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron et une défaite 4-2.

Le dernier affrontement entre le LHC et les hommes de Greg Ireland fut un match très disputé à la Vaudoise aréna, les Lions ont mis du temps avant de trouver la faille dans ce match. C’est finalement le Suédois Erik Brännström qui a délivré les 9600 spectateurs de la Vaudoise aréna en prolongation.

Les prochains rendez-vous du LHC

Dès ce samedi 20 décembre à 19h45, les Lions sont de retour à la Vaudoise aréna pour affronter le HC Ambri-Piotta. Le 22 décembre à 19h45 le LHC recevra le SC Bern. Et juste avant les fêtes, les Lions se rendront à la patinoire de Vernets pour un dernier derby du lac de l’année contre le Genève-Servette HC.