Le hockey féminin lausannois est en train de franchir une étape décisive.
Sur la glace, des joueuses engagées, ambitieuses et déterminées défendent les couleurs du Lausanne Hockey Club avec passion. En dehors, une génération entière regarde, s’inspire et rêve de suivre le même chemin.
Le dimanche 15 février à 13h, le LHC Féminin affrontera les GCK Lions Frauen, lors de leur dernier match de championnat en saison régulière. Un duel sportif important, mais surtout un moment clé pour le développement du hockey féminin à Lausanne. Pour fêter ce moment crucial, tous les effectifs du Lausanne Hockey Club se sont réunis pour rendre cet évènement inoubliable.
Pour mieux appréhender ce moment, nous vous proposons une liste de ce que vous devez savoir sur cet évènement du LHC Féminin:
1. Une histoire de presque 37 ans
L’équipe du HC Féminin Lausanne a été créée le 13 mai 1981 par 3 fondateurs : Bernard Berset, Catherine Stalder et Anne-Franc Duc.
Devenu le Lausanne HC Féminin en 2019, le groupement Hockey Clubs Féminins Lausannois comprend désormais 4 équipes avec des objectifs sportifs distincts. Le but du club est de développer le hockey féminin à Lausanne avec l’ambition de devenir un acteur clé du hockey féminin en Suisse, tout en proposant différents niveaux de jeu pour toutes les femmes voulant pratiquer le hockey.
2. Des ambitions sportives
Les Lionnes vivent une saison 2025-26 très satisfaisante avec une 2e place au classement d’ores et déjà verrouillée.
16 rencontres, 11 victoires, 34 points, ces chiffres mettent en avant le développement tactique et technique de l’équipe première de nos Lionnes. Déjà qualifiées pour les playoffs, les Lausannoises se sont mises dans des conditions idéales pour viser grand.
3. Plus de 3700 spectateurs qui participeront à la fête
L’événement s’annonce également exceptionnel en tribunes. Plus de 3’700 spectateurs sont attendus pour soutenir les Lionnes et participer à une véritable fête du hockey. Une récompense méritée après leurs superbes résultats sportifs de cette saison 2025-26. Il est certain que ce dernier match de la saison à domicile
4. Une dernière confrontation qui a tourné à l’avantage du LHC
Leurs adversaires du jour sont les GCK Lions, 4e du classement. Habituée des grands rendez-vous depuis plusieurs saisons, les Zürichoises sont des opposantes redoutables dans cette 2e division suisse. Et pourtant, les Vaudoises ont déjà eu l’occasion d’aller les battre sur le terrain sur le score de 4-1. L’attaquante Lisa Cédelle avait délivré une superbe performance avec 1 réalisation et 2 assists.
5. Un match comme vous ne l’avez jamais vécu
DJ, animations sur glace, châteaux gonflables, tout a été prévu pour accueillir de nombreuses familles ce dimanche 14 février. Petits et grands pourront profiter d’un programme riche et varié, mêlant spectacle sportif et moments de convivialité, dans une ambiance festive et chaleureuse.
Au-delà de l’enjeu sportif, cette rencontre se veut une véritable célébration du hockey féminin, offrant une expérience complète au public et renforçant les liens entre l’équipe, le club et ses supporters. Une occasion idéale de partager un moment unique en famille et de vibrer tous ensemble derrière les Lionnes.
