Nos Lions ne parviennent pas à se défaire des Saint-Gallois et s’inclinent après prolongations 3-4. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
La difficulté du 1er but
Cela commence à monnaie courant à la Vaudoise aréna depuis quelques rencontres. Nos Lions entament le 1er tiers de manière tonitruante avec une activité offensive très forte sans réussir à tromper le portier adverse. Cet affrontement face aux Saint-Gallois ne fait pas exception à la règle. Résultat ? 3 contre attaques menées par Drake Caggiula, Ken Jäger et Erik Brännström qui ne trouve pas le cadre et manque l’occasion d’enflammer la rencontre, véritable force des Lions dans leur antre. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir réussi à ouvrir la marque.
Brännström, qui d’autres ?
Il y’a des joueurs dont le talent éblouit tous les observateurs de National League et qui sont d’un niveau supérieur- Le défenseur suédois Erik Brännström en fait partie et a encore montré l’importance qu’il a au sein de l’effectif vaudois. Quelques secondes après la fin d’une situation de powerplay, le numéro 26 a inscrit son 18e but de la saison grâce à un tir puissant dont lui seul a le secret. Malgré le fait que cette réussite ait fait du bien au moral des trouves ainsi qu’aux 9600 spectateurs de la Vaudoise aréna, les Saint-Gallois trouveront la force de revenir dans cette rencontre par l’intermédiaire de Nico Dünner. Une situation qui se reproduira en fin de 2e tiers lorsque Luca Capaul inscrira un 2e but, quelques minutes après la 20e réalisation de Théo Rochette. Les deux formations se quittent donc sur le score de 2-2 après 40 minutes de jeu.
Des prolongations pour départager
Après 60 minutes de jeu pendant lesquelles les deux formations n’ont pas réussi à se départager, l’issue de cette rencontre s’est jouée aux prolongations. Après plusieurs occasions franches de chaque côté, ce sont les joueurs saint-gallois qui réussiront à gagner un 2e point grâce à un tir puissant de Victor Rask. En finalité, les Lausannois finissent ce week-end avec le gain de 3 points.
Les prochains matchs des Lions
Les Lausannois pourront profiter de quelques jours de repos avec une prochaine rencontre qui se disputera le vendredi 23 janvier à la Vaudoise aréna. Lors de cette soirée historique consacrée à l’hommage envers la carrière de Joël Genazzi, légende du club, les Vaudois accueilleront le HC Bienne. Dès le lendemain, les Lausannois se déplaceront dans la capitale pour y affronter les Ours bernois.
