Le LHC a pour objectif de se relancer et d’entrer dans une spirale positive en allant à la SWISS Arena affronter l’EHC Kloten. Cet avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Retrouver la confiance
Après les résultats de ces derniers matchs, le Lausanne HC pointe à la 5e place du classement de National League avec 68 points en 41 matchs. Les Lions abordent ce 42e match avec l’objectif de maintenir une avance confortable sur la barre des play-offs, actuellement fixée à 62 points et occupée par les SCRJ Lakers, qui comptent toutefois deux matchs de moins. Les hommes de Geoff Ward veulent également recoller au trio de tête, désormais à cinq points du LHC. Les Lions ont les armes pour retrouver la victoire et entrer dans une tendance positive, avec Austin Czarnik et Théo Rochette, toujours les deux meilleurs compteurs de National League, avec 39 et 38 points respectivement. Il reste deux matchs aux Lions pour terminer la semaine avec le plein de points.
L’EHC Kloten a son destin entre les mains
Seulement cinq points séparent la 13e place des play-out et la 10e place des play-in. L’EHC Kloten est actuellement 12e avec 46 points et un match en moins que ses concurrents directs, les Aviateurs ont tout en main pour décider de quoi sera fait leur printemps : play-in ou play-out ? Malgré leur défaite contre le rival le « Z », les hommes de Lauri Marjamaki ont remporté des victoires impressionnantes contre le HC Davos 4-1 et contre le HC Fribourg-Gottéron. Emmenés notamment par le duo finlandais, Robert Leino et Petteri Puhakka comptent tous les deux 22 points cette saison. Les Aviateurs, qui restent sur trois défaites consécutives, auront à cœur de se relancer devant leur public.
Mais les dernières rencontres entre ces deux équipes ont été indécises et se sont jouées sur des détails. Lors des deux derniers matchs, c’est à chaque fois l’équipe évoluant à domicile qui a su trouver les clés du match pour s’imposer sur la petite marge de 2-1.
Les prochains matchs du Lausanne HC
Les Lions vont terminer la semaine avec un match dans l’après-midi du dimanche 18 janvier, à 15h45 ils recevront les SCRJ Lakers à la Vaudoise aréna. Puis, le vendredi 23 janvier, c’est le HC Bienne qui viendra à la Vaudoise aréna, avant que les Lions ne se déplacent dans la capitale pour affronter les Ours du SC Bern le samedi 24 janvier.
