Lausanne rentre de Davos avec la défaite

Lausanne n’aura pas réussi à trouver les armes ce soir pour inquiéter le HC Davos. Les Lions ont été vaincus 5-1 par les leaders du championnat. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Le film du match

Le LHC se déplaçait chez le leader avec l’ambition de retrouver le chemin de la victoire. Les Lions restaient sur une série de deux défaites consécutives. Mais une pénalité contre Théo Rochette, après 37 secondes, n’a pas mis les Lausannois dans les meilleures dispositions pour entamer ce match. Lausanne va avoir de la peine à sortir de sa zone dans ce premier tiers. Leur premier tir cadré n’est survenu qu’après 14 minutes de jeu. C’est la défense qui va travailler pour repousser les offensives adverses qui, malgré l’absence de leur meilleur joueur Matej Stransky, ont multiplié les tentatives sur le but de Kevin Pasche (14 tirs à 4 pour le HC Davos dans le premier tiers). Mais après 13 minutes, c’est le Canadien Brendan Lemieux qui va ouvrir le score et permettre aux Davosiens de rentrer au vestiaire avec une avance d’un but.

Les hommes de Geoff Ward vont se réveiller dans le deuxième tiers et bénéficier d’un powerplay. Malgré une pression constante sur le but de Luca Hollenstein, ils ne parviendront pas à revenir au score. C’est même le HC Davos qui va doubler la mise à moins de trois minutes de la fin du deuxième tiers. Le meilleur buteur de National League Filip Zadina va envoyer un tir imparable pour le portier Kevin Pasche et inscrire son 20e but de la saison.

Puis, dans le troisième tiers, Lausanne aura tenté de revenir au score mais en vain. Le HC Davos, plus réaliste devant le but ce soir, va inscrire deux buts pour ne laisser qu’un maigre espoir aux Vaudois. Iñaki Baragaño va réduire l’écart à moins de sept minutes de la fin du match pour son premier but de la saison, mais le sort des Lausannois était déjà scellé ce vendredi soir. Et pour couronner la soirée, Brendan Lemieux va réaliser un triplé pour son 10e but de l’exercice 2025/26.

Les prochains matchs des Lions

Lausanne reçoit dès ce samedi 10 janvier le HC Fribourg-Gottéron pour un nouveau derby à la Vaudoise aréna. Les supporters du LHC auront même la chance de vivre deux derbys consécutifs, puisque le Genève-Servette HC viendra à la Vaudoise aréna le mercredi 14 janvier. Les Lions iront ensuite affronter l’EHC Kloten le vendredi 16 janvier.