Mauvaise soirée pour nos Lions

Dans l’unique match de National League de ce mercredi 7 janvier, le Lausanne Hockey Club n’a pas tenu le choc face au HC Lugano à la Vaudoise aréna. Défaite 2-5 dans une rencontre pendant laquelle les powerplays auront fait la différence.

Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Une entame de match réussie

19h45. Le coup d’envoi est donné par le quatuor arbitral et les Lions montrent un bon visage dès les premières minutes. Avec un état d’esprit conquérant et porté sur l’offensive, les Vaudois se sont rapidement montrés dangereux par l’intermédiaire de Théo Rochette, Drake Caggiula ou Erik Brännström. Comme à leurs habitude, les stars lausannoises se sont démarquées, sans pour autant vaincre un Niklas Schlegel des grands soirs. Pendant ce 1er tiers, les hommes de Geoff Ward se sont tellement portés en attaque que plusieurs contres tessinois ont été possible. Sans conséquence, malgré un tir sur le poteau de Kevin Pasche à la suite d’un 2v1 défendu par le numéro 81 Iñaki Baragaño. Après 20 minutes, les deux équipes s’étant neutralisées sont retournés bredouilles dans leur vestiaire. Un score dur pour des Lausannois qui n’ont pas démérité.

Le vent qui tourne

Malgré une montée d’intensité des Luganais dès la reprise de la 2e période, l’ouverture du score sera inscrite par Sami Niku. Devant le virage ouest, le défenseur finlandais suit parfaitement l’offensive lausannoise et réussit à tromper le portier tessinois sur le rebond d’un tir de Damien Riat. Joie de courte durée pour les coéquipiers d’Aurélien Marti qui verront leurs adversaires égaliser moins de 2 minutes après par l’intermédiaire de Santeri Alatalo. Le match est donc rapidement relancé dans une atmosphère devenue légèrement plus hostile. Replié devant la cage de Kevin Pasche à la fin du 2e tiers, l’effectif lausannois ne pourra rien faire sur le but du luganais Zach Sandford en infériorité numérique.

Face à un mur

Pendant la 3e période, nos Lions ont adopté une excellente attitude en reprenant le rythme de la partie. À l’instar du 1er tiers, ces derniers auront tout donné offensivement, mais se sont retrouvés face à un portier tessinois bien décidé à devenir le héros de la soirée. Dans un échange de powerplay lors des 20 dernières minutes, le LHC ne réussira pas à recoller les deux buts d’écart après une réalisation de Dario Simion. L’Américain Austin Czarnik trouvera la faille à une reprise, mais ce ne sera pas suffisant pour venir à bout de l’équipe de Stefan Hedlund.

Les prochains matchs de nos Lions

Le Lausanne Hockey Club jouera encore 2 rencontres pendant cette semaine dont un déplacement à Davos ce vendredi 9 janvier et un derby contre les Dragons de Fribourg dès le lendemain à la Vaudoise aréna.