Le LHC peut nourrir des regrets de ne pas avoir concrétisé ses occasions. Le but de la victoire, inscrit tardivement, permet aux ZSC Lions de remporter cette rencontre. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Pas de round d’observation
Sur la lancée de la veille, le Lausanne HC n’a pas tardé à ouvrir le score. Après trois minutes de jeu, l’ancien Zurichois Yannick Zehnder profite d’un excellent service de Benjamin Bougro pour ouvrir la marque et inscrire ainsi son troisième but de la saison. Mais un peu plus d’une minute plus tard, sur une action confuse, le puck est dévié, lobe Connor Hughes et termine au fond des filets : un but pour le moins étrange, finalement accordé au Canadien Dereck Grant. Après ces deux buts inscrits coup sur coup, l’intensité de la partie redescend. Les Vaudois se procurent plusieurs occasions nettes, notamment par Damien Riat ou Erik Brännström, mais ne parviennent pas à les concrétiser.
Le deuxième tiers baisse ensuite en intensité et tombe dans un faux rythme. Jusqu’à ce qu’Austin Czarnik en décide autrement : l’Américain profite d’une passe parfaite à travers la zone du nouveau PostFinance TopScorer Théo Rochette pour redonner l’avantage au LHC. Mais dans ce match où les deux équipes se rendent coup pour coup, Willy Riedi remet le « Z » à égalité seulement 30 secondes plus tard. Aucune des deux formations ne parvient ensuite à prendre l’avantage.
Une fin de match cruelle
Dans le dernier tiers, les hommes de Geoff Ward bénéficient de deux situations d’avantage numérique. Malgré d’excellentes tentatives, ils ne réussissent pas à concrétiser ces occasions en or. Alors que la rencontre semblait se diriger vers les prolongations, l’international suisse et TopScorer du club zurichois Denis Malgin réalise un numéro dans la zone défensive lausannoise avant de décocher un tir que Connor Hughes ne parvient pas à détourner. Il offre ainsi les trois points à son équipe à moins de deux minutes du terme de la rencontre.
Les prochains matchs du LHC
Le Lausanne HC reçoit ce mercredi 7 janvier à 19h45 le HC Lugano à la Vaudoise aréna, avant de se déplacer à la zondacrypto Arena vendredi 9 janvier à 19h45 pour affronter le HC Davos. Ils concluront cette semaine à trois matchs avec la réception du HC Fribourg-Gottéron le samedi 10 janvier à 19h45.

