Dans une rencontre indécise et passionnante, c’est finalement en prolongation que le Lausanne HC a réussi à se défaire du HC Ajoie pour revenir avec deux points. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Un début de match rythmé
Depuis le début de la saison, le HC Ajoie pose certaines difficultés au Lausanne Hockey Club, qui est à chaque fois parvenu à bout de cet adversaire. Ce soir encore, le début de rencontre ne laisse pas le temps à un round d’observation. Et sur la première pénalité du match contre le LHC, après 13 minutes de jeu, une situation confuse devant les filets de Kevin Pasche et Jeremy Wick peut ouvrir le score pour les Ajoulots. Puis trois minutes plus tard, dans une situation également confuse, Drake Caggiula part en contre-attaque et se fait retenir, puis en tombant parvient à pousser le puck au fond des filets. Les arbitres indiquent que le but est bien valide, cela fait un partout après 20 minutes de jeu.
La deuxième période va débuter tout aussi fort que la première et après un peu plus d’une minute, alors que le jeu évoluait à 4 contre 4, Théo Rochette donne l’avantage aux LHC pour son 17e but de la saison. Les situations offensives vont ensuite s’enchaîner, il n’y aura pas moins de 14 tirs de chaque côté dans ce tiers médian. Une défense solidaire et un Kevin Pasche très à son affaire ce soir va permettre aux LHC de garder cet avantage. Mais jusqu’à ce qu’un nouveau cafouillage se produise devant le but lausannois, et cette fois-ci, Kyen Sopa remet les deux équipes à égalité.
Drake Caggiula délivre les siens
L’entame du troisième tiers sera plus calme, et aucune équipe ne va véritablement parvenir à prendre le dessus. Cela jusqu’à ce que Jason Fuchs ne montre toute l’étendue de sa technique, et enchaîne un numéro magique avant de trouver la faille pour donner l’avantage au LHC. Les hommes de Geoff Ward vont ensuite essayer de tenir le résultat et de procéder par contre-attaque. Mais à 70 secondes de la fin du match, Kilian Mottet, auteur de trois points ce soir va réussir à égaliser, une rencontre décidément indécise jusqu’au bout.
Durant les prolongations, les attaques vont se succéder et c’est finalement le Canadien Drake Caggiula qui va donner la victoire au LHC d’un tir du poignet parfait sous la transversale. Il inscrit son 13e but de la saison pour offrir une sixième victoire consécutive au Lausanne HC.
La suite du programme
Lausanne va encore jouer trois matchs avant les fêtes, d’abord ce samedi 20 décembre à 19h45 à la Vaudoise aréna contre le HC Ambri-Piotta. Puis lundi 22 décembre à 19h45, les hommes de Geoff Ward recevront le SC Bern. Et pour terminer l’année en beauté, un déplacement à la patinoire des Vernets le 23 décembre à 19h45 pour un derby du lac contre le Genève-Servette HC.

