Ce mercredi soir, les Lions accueillent les Langnau Tigers, dans le cadre de la 29e journée de National League. Cette rencontre, placée sous le signe de Plays 4 Kids, mettra à l’honneur la Fondation Solyna et la Fondation Force. Cet avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
L’opération Plays 4 Kids
La traditionnelle rencontre Plays4kids met en avant des associations choisies par le club et a pour objectif de récolter le maximum des fonds à travers différentes actions.
Lors de cette rencontre, nos Lions porteront un maillot spécial « LHC Plays4Kids » inspirés de l’univers Comics. Dès ce mercredi 26 novembre (12h), vous aurez la possibilité de participer à leur mis en enchère sur le site de Ricardo.ch jusqu’au mercredi 3 décembre (12h). L’intégralité des bénéfices de la récolte sera ensuite reversée aux deux fondations.
En plus de la mise en enchère des maillots spéciaux, plusieurs opérations seront mises en place ce mercredi pour venir soutenir les deux associations. Lors de la rencontre, un QR code sera diffusé sur le Vidéotron de la Vaudoise aréna pour vous permettre de faire des dons.
Une bonne séquence pour le LHC
Les Lausannois traversent actuellement une bonne séquence, avec sept victoires obtenues lors de leurs dix dernières sorties. Malgré la défaite frustrante de vendredi dernier à Fribourg, ils ont parfaitement su rebondir samedi contre Zoug (5-2) et hier soir à Rapperswil (3-4). Avec un total de 50 points en 28 matchs, le LHC occupe la 2e place du classement. Un classement toujours aussi serré, avec seulement 7 points qui séparent la 2e place de la 8e.
Avec une moyenne de 3.11 buts par rencontre, les Lions se montrent toujours aussi dangereux offensivement. Dans cette statistique, seul Davos fait mieux. Ils peuvent notamment s’appuyer sur un très bon jeu de puissance, avec un taux de réussite de 32.05% dans cet exercice. Avec Austin Czarnik (29 points), Théo Rochette (24 points) et Damien Riat (24 points), ils placent trois de leurs attaquants parmi les huit meilleurs compteurs de National League.
Défensivement, les Vaudois se montrent également très solides, avec une moyenne de 2.29 buts encaissés par rencontre (4e de la Ligue). Malgré deux titulaires blessés (Fabian Heldner et Cédric Fiedler), la jeune défense ne cesse de progresser match après match. Elle est solidement appuyée par le duo de gardiens Kevin Pasche (91.31%) etConnor Hughes (92.65% d’arrêts). Avec une moyenne de 1.92 buts encaissés par match, le portier canado-suisse est juste derrière Reto Berra au niveau de la National League.
L’adversaire du soir
Langnau connait une première moitié de championnat correcte. Après 27 matchs joués, ils occupent la 10e place, avec un total de 34 points. Lors de leurs dix dernières sorties, ils se sont inclinés à sept reprises.
Dans les buts, Langnau s’appuie cette saison sur un duo de gardiens composé de Robin Meyer et Luca Boltshauser. Alors que le premier nommé a disputé 11 rencontres (moyenne de 2.07 buts encaissés), le second en est à 15 matchs joués, pour un taux d’arrêts moyen de 90.85% (2.95 buts encaissés). Avec 73 buts encaissés depuis le début de la saison, les Emmentalois sont dans la moyenne du championnat de National League.
Offensivement, trois attaquants des SCL Tigers connaissent un très bon début de saison: Andre Petersson (20 points), Dario Rohrbach (20 points) et Julian Schmutz (18 points). Ces trois joueurs seront à surveiller de près, au même titre que le défenseur à vocation offensive Santtu Kinnunen. Avec 16 points inscrits jusqu’à présent, il fait partie des sept meilleurs défenseurs offensifs de National League.
La suite du programme
Les hommes de Geoff Ward disputent encore une rencontre cette semaine: dimanche après-midi à l’Emmental Versicherung Arena face à ce même adversaire. La semaine suivante, ils ne disputeront qu’un seul match, le samedi à Bienne. Il s’agira de la dernière partie avant la deuxième pause internationale de la saison.
