Un tour du chapeau venu du Nord

Quel match ! Au terme d’une rencontre à suspense, les Lions empochent les trois points de la victoire, la troisième de suite, et confortent leur deuxième place au classement. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Deux premiers tiers tout en maîtrise

Les deux équipes entrent bien dans la rencontre, dès les premières minutes de jeu. A tour de rôle, elles se procurent plusieurs grosses occasions. Connor Hughes, à son avantage, réalise quelques gros arrêts durant les vingt premières minutes de jeu. C’est finalement Erik Brännström, dans un rôle d’attaquant, qui ouvre la marque pour ses couleurs, et confirme par la même occasion son statut de meilleur défenseur offensif de National League.

La deuxième période voit les Lausannois confirmer leur supériorité dans le jeu, et prendre trois longueurs d’avance. Erik Brännström d’un missile de la ligne bleue, Sami Niku et Théo Rochette en échappée permettent à leurs couleurs de rentrer une deuxième fois au vestiaire avec un total de quatre buts, contre un seul pour leur adversaire

Et le match bascula dans la folie

A l’entame de la troisième période, peu de monde présent dans la Vaudoise aréna aurait pu prédire le scénario qui allait se produire. Approximatifs et trop brouillons, les hommes de Geoff Ward ont peu à peu donné l’opportunité à l’équipe visiteuse de revenir dans la rencontre. Enchainant les fautes et les minutes de pénalité, les Lausannois ont tenté tant bien que mal de repousser les assauts d’Emmentalois déchainés. Ces derniers sont néanmoins parvenus à progressivement revenir au score, et marquer trois réussites en avantage numérique.

Alors que la rencontre se dirigeait vers des prolongations et une certaine frustration, c’est nul autre qu’Erik Brännström qui a redonné le sourire à tout un peuple, en ajustant la cage adverse à moins de deux minutes de la fin, avant qu’Ahti Oksanen ne scelle le score dans la cage vide.

Une rencontre en soutien à la Fondation Solyna et la Fondation Force

Placée sous le signe de Plays 4 Kids, au profit de deux fondations, ce match a vu les Lions revêtir une tenue unique, inspirée de l’univers Comics. L’ensemble des maillots sont aux enchères sur la plateforme Ricardo jusqu’au mercredi 3 décembre à midi. La totalité des bénéfices sera reversée aux deux fondations. Vous souhaitez vous procurer un souvenir de cette partie. Vous pouvez enchérir en cliquant ici.

Les trois étoiles

⭐️ Erik Brännström : Le défenseur au numéro 26 mérite tous les superlatifs ce soir. Auteur d’un tour du chapeau, il a été omniprésent durant toute la rencontre, et a porté les siens vers un succès face à Langnau. Il confirme, s’il en était besoin, qu’il évolue dans une classe à part en National League.

⭐️⭐️ Andre Petersson : Le Top Scorer des SCL Tigers a été très bon ce soir. Auteur de deux buts et d’un assist, il a permis aux siens de revenir dans la rencontre et d’y croire jusqu’au bout.

⭐️⭐️⭐️ Sami Niku : Le défenseur finlandais s’est également illustré en phase offensive ce soir. Tout d’abord auteur du 3-0, sa quatrième réussite de l’exercice, il a ensuite délivré une merveille de passe à Théo Rochette pour inscrire le 4-1.

La suite du programme

Les hommes de Geoff Ward disputent encore une rencontre cette semaine: dimanche après-midi à l’Emmental Versicherung Arena face à ce même adversaire. La semaine suivante, ils ne disputeront qu’un seul match, le samedi à Bienne. Il s’agira de la dernière partie avant la deuxième pause internationale de la saison.