Ce mercredi 26 novembre, les Lions du LHC reçoivent les joueurs des SCL Tigers à la Vaudoise aréna. Une rencontre placée sous le signe de Plays4Kids qui mettra à l’honneur les actions de la Fondation Solyna et de la Fondation Force.
Objectif
La traditionnelle rencontre Plays4kids met en avant des associations choisies par le club et a pour objectif de récolter le maximum des fonds à travers différentes actions.
Maillots spéciaux
Lors de cette rencontre, nos Lions porteront un maillot spécial « LHC Plays4Kids » inspirés de l’univers Comics. Dès ce mercredi 26 novembre (12h), vous aurez la possibilité de participer à leur mis en enchère sur le site de Ricardo.ch jusqu’au mercredi 3 décembre (12h). Les maillots seront dévoilés ce mardi.
L’intégralité des bénéfices de la récolte sera ensuite reversée aux deux fondations.
Soutenez les associations
En plus de la mise en enchère des maillots spéciaux, plusieurs opérations seront mises en place ce mercredi pour venir soutenir les deux associations. Lors de la rencontre, un QR code sera diffusé sur le Vidéotron de la Vaudoise aréna pour vous permettre de faire des dons.
Fondation Solyna
La Fondation Solyna a vu le jour en 2013, sous l’impulsion de bénévoles suisses scandalisés par la maltraitance subie chaque année par plusieurs milliers de jeunes filles et d’enfants en Asie du Sud-Est.
Leur mission est simple : informer sur le trafic d’enfants et les violences sexuelles envers les enfants, problématique encore trop méconnue, et récolter des fonds en Suisse afin de permettre à des centaines de victimes d’être secourues, soignées et réinsérées.
Force – Fondation recherche sur le cancer de l’enfant
FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant a été créée en 1992 à Lausanne sous l’impulsion du Dr Daniel Beck, pédiatre hémato-oncologue auprès du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), et de la Ligue Vaudoise contre le Cancer.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation soutient exclusivement la recherche et la formation en oncologie pédiatrique. Différent de celui des adultes, le cancer chez l’enfant nécessite une approche spécifique dans l’étude de son origine et des mécanismes par lesquels il se développe, ainsi que de nouvelles stratégies thérapeutiques.
