Mal embarqués dans la rencontre, les Lions ont su parfaitement inverser la tendance dès la mi-match pour au final empocher les trois points. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Une première moitié de match à oublier
Les hommes de Geoff Ward ont eu de la difficulté à rentrer dans cette rencontre. Après leur défaite frustrante de la veille à Fribourg (2-1), ils ne sont pas parvenus à prendre le jeu à leur compte dans les premières minutes. Face à une formation zougoise pourtant amputée de plusieurs de ses joueurs cadres, dont le gardien Leonardo Genoni et les attaquants Dominik Kubalik et Tomas Tatar, les Lausannois ont dû attendre de nombreuses minutes avant de cadrer le premier tiers. Peu inspirés offensivement, ils ont néanmoins failli ouvrir le score par l’entremise de Drake Caggiula, qui s’est procuré deux grosses occasions.
Ce sont finalement les visiteurs qui inscrit le premier but, par l’intermédiaire de l’ancien défenseur lausannois David Sklenicka. A la fin du premiers tiers, les Lions rentrent frustrés au vestiaire, avec seulement 4 tirs cadrés. Le tiers médian ne commence pas mieux pour l’équipe locale, qui encaisse le deuxième but à la 28e minute, par Andreas Wingerli.
Le deuxième visage du LHC
Alors que tous les signaux indiquaient une suite de soirée compliquée, le match a basculé en l’espace de deux minutes. Austin Czarnik puis Drake Caggiula ont permis à leurs couleurs de revenir à la marque en milieu de tiers médian. Dès cet instant, plus rien ne semblait pouvoir arrêter les Lausannois, qui ont repris les commandes de la rencontre.
Vingt secondes après la reprise du troisième tiers, Austin Czarnik, encore lui, inscrit le 3-2 dans une Vaudoise aréna en fusion. Dix minutes plus tard, c’est au tour du défenseur Erik Brännström de marquer sa neuvième réussite de l’exercice, avant qu’asti Oksanen ne scelle le score dans la cage vide.
Les trois étoiles de la rencontre
⭐️ Austin Czarnik : Dans tous les bons coups, le PostFinance Top Scorer du LHC a réalisé sans doute sa performance la plus aboutie de la saison. Avec deux buts et deux assists à son compteur, le numéro 27 a été omniprésent dans cette rencontre, et l’un des acteurs majeurs de cette remontée.
⭐️⭐️ Nathan Vouardoux : Même s’il n’a pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs, le défenseur lausannois a été très présent offensivement, durant plus de 13 minutes de temps de glace. Il a cadré 7 tirs, un sommet dans cette rencontre.
⭐️⭐️⭐️ Kevin Pasche : Solide devant les filets, le dernier rempart lausannois a su maintenir les siens dans le match en début de rencontre. Il a ensuite réalisé les arrêts clés pour assurer les trois points.
La suite du programme
Nos Lions disputent trois nouvelles rencontres la semaine prochaine. Ils débuteront par un déplacement à Rapperswil mardi soir, avant d’affronter les SCL Tigers à domicile le mercredi 26 novembre. Ce match sera placé sous le signe de Plays 4 Kids. Les hommes de Geoff Ward concluront leur semaine le dimanche après-midi dans l’Emmental, à nouveau face à Langnau.

