La National League a repris ses droits après la pause international et les Lions se déplacent du côté de la Swiss Life Arena pour affronter les ZSC Lions. Cet avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Reprise sur de bonnes bases
La pause a fait du bien aux joueurs lausannois après un enchaînement de matchs en début de saison. La réception de la lanterne rouge vendredi soir a bien failli ne pas être une partie de plaisir, mais le powerplay a retrouvé toute sa puissance et a permis aux Vaudois de s’en sortir avec les deux points en prolongation grâce à Erik Brännström. Avec trois powerplay sur quatre qui se sont conclus sur un but, le meilleur powerplay de la ligue (32.84%) continue d’impressionner et de faire mal aux équipes adverses. Lui qui semblait avoir ralenti un peu aux cours des précédentes rencontres.
Actuellement 2e avec 42 points en 24 matchs, mais avec un match de plus que ses concurrents directs aux championnats, Lausanne continue d’engranger des points et comble petit à petit l’écart creusé par le HC Davos cette saison. Un point sur lequel les hommes de Geoff Ward doivent rester vigilants reste la discipline, les Lions sont les plus pénalisés de la ligue avec 272 minutes de pénalités cette saison. Malgré un bon boxplay qui permet de le compenser, cela reste dangereux.
La puissance de la ligue au ralenti
Le début de saison du double champion en titre est compliqué avec une actuelle 5e place et 40 points. Ce n’était peut être pas leur début de saison espéré. Mais les ZSC Lions ont 15 points dans les cinq dernières rencontres et ils reviennent à vitesse grand V. Le retour de Sven Andrighetto absent durant le début de saison peut expliquer en partie le début de saison poussif. Avec 23 points en 23 matchs, l’international suisse Denis Malgin continue de marquer chaque rencontre de son empreinte. Toujours impliqués en Champions Hockey League, les hommes de Marco Bayer disputent leur troisième rencontre de la semaine.
Avec un dernier rempart toujours aussi puissant, le Tchèque Simon Hrubec continue de dégoûter les attaques adverses avec ses performances impressionnantes. Le duel de Lions de ce dimanche après-midi va être rude et les deux camps auront des atouts importants à mettre en avant, ces deux équipes qui se sont déjà livrés à des batailles légendaires lors des deux finales précédentes de National League. Ce match va être d’une importance cruciale pour le vainqueur dans un classement de National League très serré et où des retournements de situation ont lieu à toutes les rencontres. Il y a seulement trois points qui séparent le 7e Genève-Servette HC et le Lausanne Hockey Club 2e.
Les prochains matchs de nos Lions
Lausanne aura 4 jours pour souffler avant de se déplacer à la BCF Arena vendredi 21 novembre à 19h45. La réception à la Vaudoise aréna de l’EV Zoug un jour plus tard, le samedi 22 novembre à 19h45 pour conclure la semaine prochaine.
