Lausanne termine sa semaine avec un déplacement à la SWISS Arena pour affronter l’EHC Kloten. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Lausanne retrouve la forme
Troisième et dernière rencontre de la semaine pour les Lions qui auront l’occasion de la conclure de la meilleure des manières avant de recharger les batteries pendant la première trêve internationale de la saison. Depuis le 15 octobre dernier, le LHC va mieux et compte 5 victoires en 7 matchs de National League ; cette forme retrouvée s’illustre par quelques points. Malgré les deux défaites face au HC Lugano le 18 octobre et au HC Bienne le 28 octobre où rien n’allait dans le sens des Vaudois. Les cinq autres rencontres ont démontré une force de caractère du côté des Lions avec des victoires arrachées après le temps réglementaire, ou encore des matchs références comme face au HC Davos mercredi soir. Le retour des blessés a également fait beaucoup de bien à cette équipe et cela s’est immédiatement vu au tableau d’affichage.
Drake Caggiula et Fabian Heldner sont deux retours précieux qui se sont directement mis en évidence depuis le retour. Le centre du premier bloc Austin Czarnik ne s’arrête pas d’inscrire des points et son but d’une importance capitale en infériorité numérique en breakaway face au HC Davos a fait se lever la Vaudoise aréna comme un seul homme. Lausanne a déjà 22 de ses 52 matchs de saison régulière de National League, alors que nous ne sommes qu’au début du mois de novembre. Ce rythme est dû au fait que nous sommes dans une année olympique, le calendrier est donc condensé.
Les Aviateurs en recherche de rythme
L’EHC Kloten peut parfois surprendre, comme il y a trois jours où les Aviateurs ont réussi à déjouer le HC Fribourg-Gottéron et gagner 4-2 à la SWISS Arena, notamment grâce à un triplé de Dario Meyer et emmené par un certain Ewan Huet. Le fils de la légende et actuel entraîneur de gardien du LHC Cristobal Huet, âgé de 20 ans commence à engendrer ses matchs en National League. C’est lui déjà qui avait été sous les projecteurs lors de la première confrontation de la saison entre le LHC et l’EHCK, le 20 septembre dernier, Lausanne avait alors vécu sa première défaite de la saison à domicile.
Mais la saison de l’EHC Kloten jusqu’ici est mitigée malgré une période plus compliquée comme la série de 7 défaites en 8 matchs. Les hommes du Finlandais Lauri Marjamaki sont actuellement 11e du classement à seulement trois points de la 10e place des SCL Tigers, synonyme de play-in. Le gardien italien Davide Fadani réalise un bon début de saison et a un pourcentage d’arrêt de 92,46 %, similaire au 92.48 % de Connor Hughes.
Le programme après la trêve
Deux semaines de pause, le LHC sera de retour le 14 novembre à 19h45 avec la réception du HC Ajoie à la Vaudoise aréna. Puis deux matchs à l’extérieur, le déplacement chez les ZSC Lions le dimanche 16 novembre à 15h45 et ensuite à la BCF Arena pour affronter le HC Fribourg-Gottéron le 21 novembre à 19h45.
