Lausanne termine sa semaine par une défaite

Le LHC aura tenté à l’EHC Kloten, mais il revient bredouille de la SWISS Arena, défait 2-1. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Trop d’indiscipline

Le Lausanne Hockey club est l’équipe la plus pénalisée de National League, et ce soir encore les Lausannois se sont montrés trop indisciplinés. Une première pénalité contre Jason Fuchs après moins de trois minutes permet à Mischa Ramel d’ouvrir la marque pour les Aviateurs. Il y aura deux autres situations d’infériorités numériques pour les Lions en fin de premier tiers, mais heureusement sans conséquence pour les Lions. Les hommes de Geoff Ward bénéficieront eux aussi d’une supériorité numérique sans toutefois pouvoir conclure devant un excellent Ewan Huet. Malgré une supériorité dans la statistique des tirs (10 tirs à 5 en faveur des Lausannois dans le premier tiers), Lausanne n’est pas parvenu à réduire l’écart.

Les Lions vont mieux débuter la deuxième période en mettant directement la pression sur le but zurichois, mais une défense solidaire autour du jeune gardien formé à Lausanne va empêcher le retour des Vaudois. C’est finalement le Finlandais Robert Leino qui va refroidir les Lausannois en doublant la mise et tuant le momentum du LHC. Un match globalement pauvre en occasions et où la fatigue de l’enchaînement des matchs s’est faite ressentir.

Une pause bien méritée

Dans le dernier tiers, Lausanne va pousser et réduire l’écart à un quart d’heure de la fin du match, une déviation d’Ahti Oksanen sur un tir d’Aurélien Marti pour son troisième but de la saison. Une dernière situation de powerplay à quatre minutes de la fin n’aura pas suffi pour un retour lausannois, les Lions s’inclinent donc une deuxième fois en trois matchs cette semaine. Ils auront buté sur un excellent Ewan Huet, fils de la légende lausannoise Cristobal Huet aura, pour la deuxième cette saison privé son club formateur d’une victoire face aux Aviateurs. C’est le seul gardien à avoir gagné deux fois contre le LHC cette saison.

Avec 25 matchs joués toute compétition confondue en 53 jours, la pause internationale va permettre aux joueurs de recharger les batteries et revenir au top de la forme pour la reprise le 14 novembre face au HC Ajoie. Certains joueurs auront l’honneur de représenter leur équipe nationale durant cette pause : Erik Brännström pour la Suède, Dominik Kahun avec l’Allemagne, Floran Douay avec la France et Fabian Heldner, Ken Jäger et Théo Rochette pour l’équipe de Suisse.

Le programme après la trêve

Le retour des Lions se fera le vendredi 14 novembre avec la réception à la Vaudoise aréna du HC Ajoie, début du match à 19h45. Puis le dimanche 16 novembre à 15h45, un match dans l’après-midi face aux ZSC Lions à la Swiss Life Arena. Suivra un nouveau déplacement à la BCF Arena du HC Fribourg-Gottéron le vendredi 21 novembre à 19h45.