Le LHC a retrouvé sa forme étincelante et débute sa semaine avec un déplacement à la Tissot Arena pour affronter l’EHC Bienne. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Une semaine presque parfaite
La semaine dernière, les Lions ont réalisé 3 victoires en autant de matchs, et cela fait désormais quatre victoires dans les cinq derniers en National League. Ces victoires se sont obtenues dans des combats intenses où les joueurs de Geoff Ward n’ont rien laissé à leur adversaire, notamment face au SC Rapperswil-Jona Lakers et ce but de Sami Niku dans les prolongations. Ou encore celle obtenue aux pénaltys chez les SCL Tigers, avec un Connor Hughes héroïque. C’est donc en confiance que Lausanne débute cette semaine de trois matchs, avec tout d’abord ce déplacement aux bord du lac de Bienne.
Le retour de blessure de Drake Caggiula et Fabian Heldner a fait beaucoup de bien à l’effectif, et ils ont immédiatement fait la différence samedi dernier face au HC Ambri-Piotta. Le Canadien s’est offert un but et un assist quant au défenseur suisse, il a été crédité d’une passe décisive sur le premier but. Un autre joueur qui ne s’arrête pas d’enflammer les tableaux d’affichage, c’est Théo Rochette encore auteur d’un but et de deux assists samedi dernier, ce qui fait grimper son total de points à 20 cette saison. Il est donc troisième meilleur pointeur de la ligue derrière l’autre Lion Austin Czarnik (22 points) et le Davosien Matej Stransky (25 points)
EHC Bienne 10e, mais attention
Quatre défaites en cinq matchs et une 10e place au classement en 18 matchs, voici la forme actuelle du EHC Bienne, la tendance inverse du LHC. Mais il faut se méfier de cet adversaire, capable de victoire 8-0 contre le GSHC et de la victoire du 10 octobre dernier face aux Lions sur le score de 4-3. Il avait mené 3-0 durant la moitié du match jusqu’au retour du Lausanne HC, et finir par l’emporter dans le troisième tiers.
Le Lausanne Hockey Club est une équipe qui convient bien aux hommes de Martin Filander, ils ont effectivement remporté trois des quatre dernières confrontations entre Biennois et Lausannois. Les joueurs de longue date comme le finlandais Toni Rajala et Fabio Hofer continuent d’affoler les compteurs saison après saison, ils ont tous les deux déjà 16 points à leur actif cette saison. Le retour de Gaëtan Haas fait également beaucoup de bien aux Biennois, lui qui avait manqué quasiment toute la saison dernière sur blessure. Le jeune Rodwin Dionicio est également un point très positif de cette équipe, le talentueux défenseur qui évoluait en AHL la saison dernière a tout pour un avenir prometteur.
La suite du programme
Rencontre choc dès le lendemain, avec la réception du leader le HC Davos, début du match à 19h45. Puis Lausanne se déplacera dans le canton de Zurich pour affronter l’EHC Kloten samedi 1er novembre à 19h45. Puis la première pause internationale de la saison prendra place, deux semaines de pauses bien méritées pour nos joueurs qui reviendront le vendredi 14 novembre avec la réception du HC Ajoie à la Vaudoise aréna.
