Une semaine à trois victoires pour les Lausannois

Vainqueurs ce samedi soir d’Ambri-Piotta au terme d’un match complet et maîtrisé, les Lausannois concluent une semaine de trois matchs par autant de victoires. Ils abordent désormais une dernière semaine de trois rencontres avant la première pause internationale.

YouTube player

Une très bonne première partie de rencontre

Les Lausannois, qui restent sur trois solides performances défensives lors de leurs quatre dernières sorties, abordaient la rencontre de ce soir avec détermination. Une détermination qui s’est transcrite par plusieurs grosses occasions durant les dix premières minutes. Les tentatives vaudoises ont finalement été récompensées en fin de période, par des réussites de Ken Jäger et de Damien Riat. A l’autre bout de la patinoire, Kevin Pasche s’est fait l’auteur de plusieurs arrêts déterminants.

En deuxième période, les hommes de Geoff Ward sont revenus sur la glace avec les mêmes très bonnes intentions. Après s’être procurés de nombreuses opportunités en territoire adverse, dont deux poteaux de Basile Sansonnens et Jason Fuchs, c’est finalement Erik Brännström, d’un maître tir, qui a permis à ses couleurs de retourner une deuxième fois au vestiaire avec trois longueurs d’avance.

Un dernier tiers tout en maîtrise

Les Léventins sont revenus une troisième fois sur la glace avec détermination. Ils ont été récompensés à la 43e minute par un but de Jesse Virtanen. Cette réussite, à l’entame du troisième tiers, aurait pu faire douter les Lausannois. Heureusement, ça n’a pas été le cas. Au contraire: en l’espace de 30 secondes et moins de deux minutes plus tard, l’équipe locale se mettait définitivement à l’abris, grâce à des buts inscrits par Drake Caggiula et Théo Rochette (12e but de la saison).

Les visiteurs ne sont pas parvenus à inverser la tendance par la suite, et les hommes de Geoff Ward ont su parfaitement gérer la fin de la rencontre, s’offrant par la même occasion une troisième victoire consécutive, mais la première dans le temps réglementaire cette semaine.

Le LHC Féminin à l’honneur

Le mouvement féminin lausannois était mis à l’honneur à l’occasion de cette rencontre. Porté par la passion, la détermination et la volonté d’offrir aux femmes une place grandissante dans ce sport exigeant, le LHC Féminin s’impose comme un projet ambitieux alliant performance, professionnalisation, formation et esprit d’équipe.

Lors de la première pause, la première équipe, qui est actuellement en tête de la deuxième division suisse, a été présentée sur la glace. Les spectateurs présents ont pu soutenir le mouvement féminin de deux manières: par l’achat de plaques de chocolat ainsi que par la récolte de gobelets.

Les maillots portés par l’équipe masculine ce samedi soir, aux couleurs du Fan’s Club, sont actuellement aux enchères. La totalité des bénéfices de cette opération seront également reversés au LHC Féminin. Vous pouvez enchérir jusqu’à samedi prochain sur le maillot de votre choix en cliquant ici.

Les trois étoiles

⭐️ Kevin Pasche : le dernier rempart lausannois a été excellent durant toute la rencontre. Auteur de 29 arrêts, il a permis à ses coéquipiers de ne jamais douter, réalisant au passage quelques arrêts de grande classe.
⭐️⭐️ Erik Brännström : le numéro 26 suédois a été à la hauteur de son statut de meilleur défenseur offensif de National League. Déjà auteur du tir au but décisif à Langnau vendredi, il a inscrit ce soir le 3-0 d’un tir puissant, et distillé deux passes.
⭐️⭐️⭐️ Damien Riat : le capitaine du LHC, en manque de réussite ces derniers temps, s’est fait l’auteur d’une prestation très solide, à l’image de son équipe, ponctuée par un but et un assist.

La suite du programme

Les Lausannois ont encore une grosse semaine qui les attend, avec trois matchs programmés. Ils se déplacent tout d’abord mardi à la Tissot Arena pour y affronter le HC Bienne, avant de recevoir le leader Davosien le lendemain à domicile. Leur semaine se terminera le samedi 1er novembre, avec un déplacement à Kloten. La pause internationale prendra ses droits la semaine suivante.