Le Lausanne Hockey Club a arraché un deuxième point dans sa confrontation face au SC Rapperswil-Jona Lakers, ce mardi 21 octobre. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Deux formations en rythme
Il faut souvent avoir deux bonnes équipes pour faire un bon match et cette soirée n’a pas fait exception à la règle. Que ce soit du côté vaudois ou saint-gallois, la tendance était claire dès les premières secondes de jeu : tenter de dominer son adversaire en faisant imposer son physique. Tout en restant dans la légalité, les duels se sont intensifiés dans les bandes, ce qui a favorisé les relances des arrières pour permettre de nombreuses contre-attaques. Malgré les occasions franches des deux équipes, aucun but n’a été à signaler jusqu’au retentissement de la première sirène.
À l’instar de son homologue saint-gallois, Connor Hughes a tenu les siens dans la rencontre grâce à une série d’arrêts décisifs. Contre-attaques en 1v1, tirs de la ligne bleue ou légères déviations, rien n’a semblé perturber le Canado-Suisse dans cette rencontre. Le portier vaudois se retrouve même un peu chanceux sur un essai de Tyler Moy qui trouvera la barre transversale. Ce ne sera que partie remise
Une suite de rencontre étouffante
On pouvait penser que la seconde période aurait laissé place à plus de phases d’observation pour deux équipes ayant donné beaucoup d’énergie dès l’entame de la rencontre. Ce n’est pourtant pas ce qui s’est passé, spécialement grâce aux six pénalités infligées aux deux équipes (3 par équipe) qui leur ont permis de se montrer dangereuses en powerplay. C’est d’ailleurs dans cet aspect de jeu que les Lions aiment tant (33.96% de réussite depuis le début de la saison) qu’ils réussiront à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Théo Rochette après un bon travail d’Austin Czarnik et d’Ahti Oksanen. Malheureusement, il ne faudra que 59 secondes aux Saint-Gallois pour recoller au score grâce à Julius Honka.
La 3e période a peut-être été la plus déséquilibrée de la rencontre, tant les Lausannois ont semblé dominateurs. Avec deux poteaux et une barre transversale, la chance n’était pas dans le camp du LHC sur cette fin de partie. C’est d’ailleurs sur le score de 1-1 que les deux formations ont conclu les 60 minutes de temps réglementaire, laissant place aux prolongations. Au bout de 3 minutes et 29 secondes étouffantes, ambiancées follement par les spectateurs de la Vaudoise aréna, c’est le défenseur finlandais Sami Niku qui réussira à tromper la vigilance de Melvin Nyffeler en plaçant le puck entre ses jambières.
Les prochains matchs de nos Lions
Cela fait longtemps que nos Lions n’ont pas vécu 3 jours de suite sans match. Une occasion idéale pour reprendre les entrainements collectifs avant de se déplacer dans l’Emmental pour y affronter les SCL Tigers le vendredi 24 octobre et de recevoir le HC Ambri-Piotta à domicile dès le lendemain.