Déplacement dans la capitale pour nos Lions

Les Lions ont retrouvé le chemin de la victoire durant la dernière journée de Champions Hockey League mercredi soir. Un déplacement à la PostFinance Arena pour affronter le SC Bern et pour confirmer. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

Lausanne se relance

Après une période compliquée de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, Lausanne a profité de l’ultime journée de Champions Hockey League pour regagner de la confiance avec une victoire 3-2 après prolongation face aux Tchèques de Mountfield HK. Mais il leur a manqué peu pour passer au prochain tour de la compétition. C’est à nouveau le powerplay qui a fait la différence, eux qui continuent d’afficher des statistiques impressionnantes sur cet aspect du jeu. Les Vaudois ont toujours 3 joueurs parmi les 5 meilleurs pointeurs avec Austin Czarnik (20 points en 14 matchs), Théo Rochette (16 points en 15 matchs) et le défenseur Erik Brännström (16 points en 15 matchs). Les hommes de Geoff Ward ont donc l’occasion face aux Ours du SC Bern de se relancer en championnat.

Saison mouvementée pour le SC Bern

Le SC Bern vit un début de saison compliqué qui a vu en point d’orgue le changement d’entraîneur, l’arrivée du coach Danois Heinz Ehlers en début du mois d’octobre, passé par le Lausanne HC entre 2013 et 2016. Depuis son arrivée, le club de la capitale affiche un bilan de deux victoires et deux défaites. Ainsi qu’une 7e place en Champions Hockey League synonyme de qualifications à la phase finale. Dans cette période de quatre matchs, Emil Bemstrom avec 6 points dont 4 buts, Benjamin Baumgartner avec également 6 points et un triplé face à l’EV Zoug sont les hommes en forme de cette formation bernoise.

La dernière confrontation entre les deux équipes avait souri aux Lions lausannois qui avaient remporté le match sur le score de 6-3 emmenés par Drake Caggiula auteur de 2 buts. Lausanne a les armes mais devra se concentrer pour ramener trois points de la capitale et se relancer en National League.

Les prochains matchs de nos lions

24h plus tard (18.10 à 19h45) Lausanne va affronter le HC Lugano à la Vaudoise aréna. Puis recevra le SC Rapperswil-Jona Lakers le mardi 21 octobre également à domicile, début du match à 19h45.