Lausanne termine sa semaine à Genève

Deuxième derby du lac de la saison, cette fois-ci à l’extérieur avec le déplacement à la patinoire des Vernets pour affronter le Genève-Servette Hockey Club. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

Un derby pour se relancer

Dans un très bon début de saison, Lausanne traverse une zone de turbulence et reste sur quatre défaites consécutives, une première cette saison. Après avoir comblé un retard de trois buts, le LHC n’est pas parvenu à s’imposer vendredi à domicile face au HC Bienne. La parenthèse CHL de mercredi dernier et le déplacement à Grenoble n’a lui non plus pas souri aux Lausannois avec une défaite 7-4, les Vaudois sont désormais éliminés de cette compétition. Mais ils vont donc pouvoir se concentrer à 100% sur la National League. Et quoi de mieux qu’un derby du lac pour retrouver le chemin de la victoire.

Surtout que Lausanne peut toujours s’appuyer sur les atouts de ce début de saison. À commencer par le powerplay, toujours autant efficace avec un pourcentage qui grimpe désormais à 35.71%, de loin le meilleur de la ligue. Cependant, Lausanne est l’équipe la plus pénalisée du championnat, un point sur lequel les Vaudois devront se montrer plus attentifs sur les prochains matchs à venir. Austin Czarnik continue d’affoler les compteurs avec 19 points en 13 matchs disputés. Le début de saison est convaincant avec une troisième place au classement à 5 points du leader le HC Davos. Tout le monde se souvient du dernier match face aux Grenats, un certain 16 septembre et la victoire historique de 11-0 à la Vaudoise aréna. Les Genevois auront certainement à cœur de laver cet affront.

Un début de saison mitigé pour les Genevois

Le Genève-Servette Hockey Club vit un début de saison en demi-teinte. Malgré un bon début de saison, les 4 défaites en 5 matchs dont une défaite de 8-0 face au HC Bienne, c’était la défaite de trop et le club à décidé de se séparer de son entraîneur principal Yorik Treille. Les joueurs genevois seront désormais entraînés par Ville Peltonen, il a débuté avec une victoire 4-1 face à l’EV Zoug ce vendredi. Les Grenats pointent à la quatrième place du classement, à 4 points des Lausannois.

Avec un mercato important et l’arrivée de joueurs comme le Finlandais drafté numéro 4 Jesse Puljujärvi et le meilleur gardien de la saison passée National League Stephan Charlin (94.60% d’arrêt en 34 matchs la saison passée) et le retour de blessure du capitaine Noah Rod. Les Grenats ont des ambitions cette saison, eux qui avaient manqué les play-offs les deux dernières saisons.

Les deux équipes auront gros à jouer, Lausanne pour retrouver les joies de la victoire et Genève pour une revanche du précédent 11-0. Comme tous les derby du lac, le match s’annonce passionnant et spectaculaire.

Les prochains matchs de nos Lions

Avec une semaine à trois matchs la semaine prochaine, Lausanne recevra les Tchèques du Mountfield HK mercredi 15 octobre à 19h45 pour le dernier match de CHL cette saison. Puis nos Lions iront affronter le SC Bern à la PostFinance Arena vendredi 17 octobre à 19h45. Avant de recevoir le HC Lugano 24 heures plus tard à la Vaudoise aréna.