La Champions Hockey League reprend ses droits en ce début de semaine. Nos Lions se déplacent en France voisine pour y affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes. Coup d’envoi: 20h15.
Un début de compétition compliqué
Les hommes de Geoff Ward ont débuté leur campagne de CHL fin août, avec quatre rencontres en l’espace d’une dizaine de jours. Ils se sont tout d’abord envolés pour le Nord de l’Europe, avec deux matchs à la clé: en Finlande face à Lukko Rauma, puis en Suède contre Frölunda Gothenburg. Les Lausannois ont dû s’avouer vaincus lors de ces affrontements, face à deux des meilleures équipes de leurs championnats respectifs.
De retour à la Vaudoise aréna, les Lions ont accueilli le temps d’un w-end les Nord-Irlandais de Belfast et les Allemands d’Ingolstadt. Après une large victoire face aux Belfast Giants (7-3), l’équipe locale s’est inclinée face au ERC Ingolstadt, vainqueur de la saison régulière 2025-25 de DEL.
Avec un total de 3 points en quatre matchs, le LHC occupe actuellement la 20e place du classement. Au terme de la phase de groupes, les 16 premières formations seront qualifiées pour la suite de la compétition.
L’adversaire
Les Brûleurs de Loups de Grenoble sont une des formations phares de Ligue Magnus, la première division du championnat français. Sacrés champions lors de la saison dernière, ils réalisent un bon début de saison en France, occupant la quatrième place du classement après 7 matchs.
La formation française connait également de bons débuts en Champions Hockey League. Après quatre journées, ils occupent la 16e et dernière place qualificative pour les huitièmes de finale. Après deux défaites initiales face à des formations de National League (Bern et Zoug), ils restent sur deux victoires contre des équipes de DEL (5-8 à Bremerhaven et 4-5 aux tirs au but à Berlin).
Avec un total de 16 buts inscrits en 4 matchs, ils occupent le 6e rang dans cette statistique. Ils peuvent notamment s’appuyer sur leurs attaquants Christophe Boivin, auteur de 6 points (6 assists), François Beauchemin et Sacha Treille (5 points chacun). Ces trois attaquants font partie du Top 15 des meilleurs compteurs de la CHL.
C’est un peu plus compliqué défensivement pour la formation grenobloise, avec un total de 16 buts encaissés (22e de la CHL dans cette statistique). Les Français éprouvent plusieurs difficultés en infériorité numérique, avec un taux de réussite de seulement 65% (24e de CHL). Aux Lausannois de profiter de ces situations spéciales.
Comment suivre la rencontre
Ce match, comme l’ensemble de la compétition, est à retrouver en direct et en intégralité sur les chaînes MySports.
La dernière rencontre de la phase de groupes de la Champions Hockey League se tiendra le mercredi 15 octobre à la Vaudoise aréna. Les abonnements incluent ce match. Pour les autres spectateurs souhaitant y assister, des places sont encore disponibles, dès CHF 5.-.