Lausanne continue sa série victorieuse face au HC Ajoie

Lausanne commence sa semaine par une victoire 2-1 à la Raiffeisen Arena et étend sa série à quatre victoires de suite. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Un premier tiers engagé

Les matchs enchaînent et les joueurs n’ont que peu de temps pour récupérer entre chaque rencontre. Geoff Ward a abordé cette rencontre avec une légère modification de la composition. Lausanne bénéficie rapidement de deux situations de supériorité numérique et va en profiter pour ouvrir la marque grâce à Dominik Kahun après un beau mouvement de jeu offensif lausannois. Malgré une domination de ce tiers au tir (11 tirs à 5 pour Lausanne en 1e période), Lausanne va concéder l’égalisation sur sa première infériorité numérique, sur un but de l’expérimenté Jeremy Wick. Mais cela ne va pas durer longtemps puisque 3 minutes plus tard, sur un nouveau powerplay, c’est Ken Jäger qui redonne l’avantage aux Lions sur un tir imparable dans la lucarne. Avec 2 buts en trois powerplays, les Vaudois montrent encore une fois que leur powerplay est une arme très redoutable chez eux et ils vont encore améliorer ce pourcentage eux qui ont le meilleur de la ligue.

Assurer l’essentiel

Après ce premier tiers intéressant, les deux suivants l’étaient beaucoup moins. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une belle prestation de Connor Hughes qui a réalisé 24 arrêts sur les 25 qui lui ont été adressés. Aidé par une défense solidaire prête à se jeter sur le moindre tir adverse, Lausanne aura tenu son avance d’un but jusqu’au terme de la rencontre. Lausanne aura tout de même tenté de rendre la fin de match plus confortable avec quelques entrées en zone rapide pour tenter de battre le HC Ajoie. Mais le jeune gardien ajoulot Noah Patenaude a su les repousser et a permis à ses joueurs de rester à un but durant tout le reste de la rencontre.

Lausanne aura finalement assuré l’essentiel dans ce match contre le moins bien classé de National League en allant chercher les trois points. Toujours à la deuxième place du classement avec 8 victoires en 10 matchs, nos Lions continuent de chasser le HC Davos avec deux points de retard. Avec un calendrier fou, Lausanne parvient pour la deuxième fois cette saison à enchaîner une série de quatre victoires consécutives. La dernière fois celle-ci avait été stoppée avec la réception de l’EHC Kloten qui s’était soldée sur une défaite 5-3. Prochain adversaire des Lausannois, l’EHC Kloten, Lausanne aura à cœur de revanche et ainsi continuer sur sa bonne série du moment.

Prochain match des Lions

Lausanne affronte donc l’EHC Kloten demain soir (01.10), puck-drop à 19h45. La troupe de Geoff Ward ira ensuite ce vendredi du côté de l’OYM Arena pour affronter l’EV Zoug. Et pour terminer la semaine, le remake des deux dernières finales, la réception des ZSC Lions, le samedi 4 octobre à 19h45.