Nos Lions s’imposent dans une rencontre physique

Le Lausanne Hockey Club est venu à bout des Ours bernois ce dimanche après-midi sur le score de 6-3. Cette rencontre a été marquée par le traditionnel Lancer de peluches. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances

YouTube player

Que les peluches pleuvent

Malgré une ouverture du score du SC Bern, les Lausannois ont eu la réaction attendue avec une égalisation rapide par l’intermédiaire de Floran Douay. Parti en contre-attaque pour affronter Adam Reideborn, l’ailier français ajuste la mire d’un revers maîtrisé, ce qui a eu comme conséquence de déclencher le lancer de peluches des 9 600 spectateurs présents à la Vaudoise aréna. Cette action a eu comme conséquence de provoquer une pause d’une quinzaine de minutes permettant aux deux équipes de reprendre des forces. Cette interruption n’aura profité qu’aux Vaudois. En effet, ce sont Antti Suomela et Drake Caggiula qui, en l’espace de quelques minutes, ont inscrit deux buts coup sur coup, permettant au LHC de prendre l’avantage au tableau des scores et de faire basculer le match de leur côté.

Une dynamique constante

Avec cette avance de deux longueurs, les Lausannois pouvaient s’estimer heureux après 20 minutes de glace avec seulement 7 tirs pris contre 16 pour leurs opposants, qui ont eu plusieurs chances en powerplay. Cette statistique donne du crédit au portier lausannois devant les cages Kevin Pasche qui réussit une nouvelle fois un match très solide (91.43% d’arrêts). Les Vaudois n’ont pas effectué une rencontre parfaire avec plusieurs oublis défensifs, mais ce sont encore ces derniers qui ont réussi à marque par l’intermédiaire de Jason Fuchs. Le numéro 14 a rappelé à tout le monde le tir dévastateur qu’il possédait en ajustant parfaitement la lucarne adverse. Après 40 minutes et une rencontre qui continue à s’intensifier sur le plan physique, les Lions retournent au vestiaire avec la même avance de deux longueurs.

Retenir son souffle

Le public de la Vaudoise aréna a retenu son souffle pendant cette 3e période. Les Bernois ont trouvé la force de recoller à une longueur grâce au doublé de Benjamin Baumgartner. Par après, tout s’est aligné pour l’équipe de Geoff Ward avec une situation de supériorité numérique obtenue lorsque le score était de 4-3. Mieux, Drake Caggiula conclut parfaitement l’action d’Austin Czarnik et de Théo Rochette et soulage l’entièreté de la patinoire avec son doublé.

La fin de rencontre a été marquée par une pénalité majeure infligée aux Lions, qui a eu comme conséquence de refaire battre les coeurs des fans de nos Lions. Aucune conséquence, car c’est le capitaine Damien Riat qui réussira à inscrire le dernier but de la rencontre dans la cage vide.

Les prochains matchs de nos Lions

Pas de pause pour les Lausannois qui vont vivre 4 rencontres dans la même semaine. Deux déplacements de prévus le mardi 30 septembre à Ajoie et le vendredi 3 octobre dans la patinoire OYM Arena de Zoug ainsi que deux matchs à domicile avec la réception de Kloten le mercredi 1er octobre et des ZSC Lions le samedi 4 octobre.