À l’instar de son équipe, Benjamin Bougro effectue un début de saison tonitruant. Auteur de 5 réalisations en 5 rencontres disputées, l’attaquant lausannois fait sa place en tant que centre du 4e bloc offensif. Dans le cadre de la réception des SCL Tigers, le Lion au numéro 71 s’est entretenu avec nous. Rencontre.
Cette interview vous est présentée par notre partenaire, Blanc nettoyages.
5 points en 5 rencontres
Le centre français vit une entame de cet exercice 2025-26 au-delà des attentes. Avec 5 réalisations inscrites en autant de rencontres, Benjamin et sa ligne offensive ont montré au coaching staff lausannois l’importance qu’ils pouvaient avoir sur la glace.
Benjamin Bougro : « Ce début de saison me fait du bien. On sait que pouvoir apporter une touche offensive lorsque tu es en quatrième ligne, c’est un plus qui peut largement débloquer des situations difficiles pour l’équipe. Pour l’instant, l’énergie est bonne et on a réussi à remplir notre rôle, ce n’est donc que du positif ».
On a l’impression que tu réussis à te positionner exactement au bon endroit. Comment fais-tu ?
« Dans l’histoire, je suis chanceux que ce soit moi qui aie réussi à inscrire 5 buts, car c’est avant tout un travail d’équipe. On commence à prendre l’habitude de jouer ensemble. C’est assez particulier, car nous sommes trois joueurs différents qui arrivons à être très homogènes. C’était important qu’on trouve une identité de jeu dès le début de saison et je sens que cela commence à prendre forme. Je jouais déjà avec Raphael (ndlr: Prassl) la saison passée, c’était donc assez simple de recréer une alchimie avec, alors que Flo (ndlr : Floran Douay), je le connais depuis plusieurs années lorsqu’il était au club à l’époque. »



Une réussite qui plaît à la communauté
Élu deux fois de suite Lion du match par les fans du Lausanne Hockey Club, la réussite de l’attaquant français plaît au public Vaudois. Lors de la dernière rencontre face au EHC Kloten, on a senti la ferveur du public lors de l’annonce du meilleur jour du match côté lausannois.
Benjamin Bougro : « J’ai du mal à savoir si les gens sont heureux spécialement pour moi. J’ai l’impression que les fans encourageraient n’importe lequel d’entre nous. Les gens se réjouissent du résultat final et c’est la victoire qui compte après tout, que l’on gagne 1 ou 6-0. Je ressens une vraie reconnaissance pour le soutien qu’ils nous apportent, match après match.
Après, c’est vrai que je suis dans ce club depuis plus de 10 ans et je considère les fans du LHC comme ma 2e famille. Aujourd’hui, je pense qu’on a réussi à créer une communion entre l’équipe et les gens qui se déplacent chaque soir de match. Je suis fier de ce chemin qu’on a parcouru et je suis reconnaissant envers tous ceux qui contribuent à faire vivre cette communauté.

Une compétition saine
Une forte concurrence se dégage dans le vestiaire lausannois, spécialement au niveau du poste de centre. Avec 7 joueurs habituellement placés à ce poste, Benji se doit de gagner sa place à chaque rencontre de nos Lions.
Benjamin Bougro : « On a la chance d’être une équipe compétitive cette saison. Qui dit compétition, dit concurrence, mais cela reste très sain comme manière de faire. Ça me fait vraiment plaisir de jouer avec n’importe lequel de mes coéquipiers et je continue à donner mon maximum pour gagner ma place dans l’équipe. En tant que 4e ligne, on sait ce qu’on doit apporter à l’équipe. On se doit également d’apporter nos qualités personnelles, mais on se doit d’être un trio constant qui applique une bonne rigueur défensive.
Globalement, ce début de saison régulière est positif. Nous avons récolté de bons points, notamment grâce à deux très solides performances à l’extérieur. Le calendrier montre que les prochaines semaines seront particulièrement intenses et décisives, avec un enchaînement de matchs en peu de temps. Il sera donc crucial de poursuivre l’amélioration de notre plan de jeu tout en maintenant une discipline constante à chaque rencontre ».