Un rappel à la réalité

Après 4 victoires d’affilées, nos Lions se sont inclinés à domicile face au EHC Kloten sur le score de 3-5. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.

YouTube player

Un match qui ne va pas dans le bon sens

Avant la rencontre de ce samedi soir, le Lausanne HC a survolé ses dernières rencontres disputées. Face aux Zurichois de Kloten, les hommes de Geoff Ward ont pointé à verrouiller leur zone défensive correctement, laissant parfois leurs portiers seuls face au danger. Pourtant, l’ouverture du score signée Benjamin Bougro a laissé penser quelques instants aux presque 9000 fans présents, avant que les attaquants de Kloten trouvent la faille à deux reprises par Petteri Puhakka et Rafael Meier. Cette double réalisation, intervenue à contre-sens de la partie a coupé les jambes des Vaudois.

Malgré plusieurs petites erreurs défensives, les Lausannois ont eu l’opportunité de recoller au score sur la 1ère situation de supériorité numérique obtenue. Sans surprise, le PostiFinance Topscorer Austin Czarnik s’est chargé d’inscrire un 2e but pour le Lausanne Hockey Club. Au moment précis pendant lequel l’ensemble des fans de nos Lions ont commencé à croire en un retour, les coéquipiers de Jason Fuchs ont donné beaucoup trop d’occasions franches à leurs adversaires. Conséquence ? Un retour aux vestiaire avec une longueur de retard.

Une 4e ligne qui se donne à fond

Réalignés ensemble pour le match du 20 septembre, la triplette Floran Douay, Raphel Prassl et Benjamin Bougro ont réussi à montrer beaucup de courage et d’abnégation face à nos Lions.

A l’image de ce soir, leur gros travail de l’ombre, fait de repli défensif, d’intensité dans les duels et d’efforts répétés, ne les oblige pas pour autant à se mettre en retrait dans le jeu offensif. Leur dépense d’énergie s’est vu récompensée de deux titres de Lion du match.

Le prochain match de nos Lions

Pas le temps de respirer pour le LHC en ce début de saison qu’une nouvelle rencontre sera disputée à la Vaudoise aréna, ce mardi 23 septembre. L’entame de la rencontre est prévue pour 19h45.