Dans une rencontre sans temps mort, le Lausanne HC a fait preuve d’efficacité dans les situations spéciales pour rentrer de la St. Galler Kantonalbank Arena avec les trois points. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Un powerplay qui roule
Un premier tiers-temps vierge de but mais avec deux équipes qui ont montré de très belles intentions et surtout une envie de se projeter rapidement vers l’avant. Kevin Pasche s’est une nouvelle fois montré solide entre ses deux montants et n’a rien laissé à son adversaire du soir. Au retour du vestiaire, Lausanne bénéficie d’un powerplay après moins de 2 minutes de jeu. Et il ne faut pas moins de 17 secondes à Drake Caggiula pour ouvrir le score. Puis trois minutes plus tard, nouvelle situation d’avantage numérique pour nos Lions, et Théo Rochette n’a eu besoin que de 14 secondes pour doubler la mise et inscrire son cinquième but de la saison en National League.
Avec deux buts en trois supériorités numériques, Lausanne continue d’impressionner sur les situations spéciales. D’autant que son boxplay a une nouvelle fois fait bonne figure ce soir avec une efficacité de 100%. A noter que Lausanne se montre très discipliné: le LHC est en effet la deuxième meilleure équipe de la ligue tant en powerplay (33.33% de PP) qu’en boxplay (94.12% de PK).
Une quatrième ligne en verve
Dans un troisième tiers qui a vu les SC Rapperswil-Jona Lakers tenter de revenir, mais en vain, Benjamin Bougro a anéanti tout retour possible des St-Gallois grâce à un doublé. Tout d’abord en plaçant le puck au-dessus de l’épaule d’Ivars Punnenovs alors que le Vaudois était dans un angle fermé. Puis à moins de deux minutes de la fin du match, après une entrée en zone parfaite, il a placé son tir qui n’a laissé aucune chance au dernier rempart. Benjamin Bougro a donc inscrit 4 buts en 5 matchs en ce début de saison: le quatrième bloc lausannois tourne à plein régime.
Kevin Pasche n’a laissé aucun rebond à ses adversaires, il réalise un nouveau blanchissage avec 25 arrêts. C’est déjà son deuxième blanchissage de la saison. Lausanne en est désormais à plus de 200 minutes de jeu sans avoir encaissé le moindre but.
Les prochains matchs de nos Lions
Lausanne est de retour à la maison pour les deux prochains matchs. Avec tout d’abord le samedi 20 septembre la réception de l’EHC Kloten. Mardi 23 septembre, les Langnau Tigers se déplaceront à la Vaudoise aréna. Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir nos Lions.