Lausanne a débuté sa saison de la meilleure des manières, et restent sur trois victoires consécutives en National League. Nos Lions se déplacent ce vendredi soir à la St.Galler Kantonalbank Arena pour y affronter les Rapperswil-Jona Lakers et tenter de poursuivre leur bonne série.. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Un LHC en feu
Les hommes de Geoff Ward ont parfaitement entamé cette nouvelle saison. Après un revers initial face au HC Davos, le LHC reste sur 3 victoires de suite, et face notamment à deux équipes rivales : d’abord 5-1 face au HC Fribourg-Gottéron, puis la soirée magique de mardi soir et le 11-0 dans le derby du lac contre le Genève-Servette HC. Avec en plus la victoire 3-0 à Ambri-Piotta, les Lions ont inscrit 19 buts et en ont encaissé qu’un seul sur les trois derniers matchs. Le travail effectué par Geoff Ward, son staff et les joueurs commence à porter ses fruits.
Mardi soir, ce sont particulièrement les deux premières lignes qui se sont démarquées avec notamment 5 points pour Austin Czarnik, 4 points pour Drake Caggiula et également 4 points dont un triplé pour Théo Rochette. Ces trois joueurs sont actuellement au sommet du classement des compteurs en National League. Connor Hughes a également obtenu son premier blanchissage de la saison, quelques jours après celui de Kevin Pasche. Mais c’est plus particulièrement la performance collective qui a été impressionnante mardi et durant toute cette série victorieuse. Lausanne a donc les armes pour aller chercher un bon résultat ce vendredi soir à Rapperswil.
Se méfier des St Gallois
Les Rapperswil-Jona Lakers réalisent un bon début de saison avec 3 victoires en 4 rencontres, un bilan similaire à celui de Lausanne. Les St-Gallois ont montré de belles choses avec notamment une victoire contre le SC Bern 2-1. Tyler Moy a inscrit un triplé mardi lors la victoire 4-2 face à Ajoie, répondant ainsi à celui de Théo Rochette. Un des gros transferts de cet été est l’arrivée du finlandais Julius Honka en provenance du HC Davos.
Le LHC devra se méfier des St-Gallois, solides défensivement et qui profitent de chaque erreur pour punir leur adversaire. Lausanne devra appliquer la même rigueur et concentration que lors des précédents matchs pour continuer sa belle série.
Les prochains matchs de nos Lions
Demain soir, Lausanne concluera sa semaine à la maison face à l’EHC Kloten pour terminer sa nouvelle semaine pleine. Toutes ces rencontres sont à visionner sur MySports.