Plus grand écart de l’histoire du club en National League, les Lausannois ont survolé ce derby lémanique. Le score finale est de 11-0. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Que dire de plus ?
Pour ce 1er derby lémanique de la saison, les Lausannois ont fait un match parfait. Une défense robuste, un gardien solide, une envie débordante et une attaque réaliste, ce sont les ingrédients que les Vaudois ont choisis pour rendre cette 4e journée de National League mémorable. Même historique. 11 buts inscrits en 33 tirs tentés, c’est la statistique que l’ensemble des spectateurs de la Vaudoise aréna retiendra. Un pourcentage de réussite de 33% qui met en avant également le mauvais visage que les Genevois ont affiché ce mardi 16 septembre.
De nombreux Lions ont brillé ce soir, mais le visage que Connor Hughes a proposé est tout simplement fantastique. Avec 27% d’arrêts et un joli 100% d’efficacité, le Canada-Suisse a surtout laissé une impression de dominance. Les très peu de rebonds accordés ont freiné les potentielles chances adverses de revenir dans cette rencontre. Théo Rochette signe un nouveau triplé dans sa carrière et se permet un assist important sur le second but signé Erik Brännström. Le Suédois, lui, a été dans toutes les bonnes occasions lausannoises et a ébloui l’antre des Lions, rappelant de quelle trempe de joueur il était, un 15e de draft NHL. Auteur de 2 buts et de 2 assists, le numéro 26 est d’ores et déjà le nouveau chouchou des fans lausannois.
Dans une rencontre pendant laquelle 11 réalisations ont été inscrites, Austin Czarnik ne pouvait pas passer à côté de la feuille statistique. Avec 1 but et 4 passes décisives, l’Américain s’est donné le droit de devenir le nouveau PostFinance Top Scorer du Lausanne Hockey Club (9 points en 4 rencontres, rien que ça). Ce soir, presque l’ensemble des joueurs ont pu participer à la fête. Benjamin Bougro marque son 2e but de la saison après sa réalisation face aux Dragons Fribourg, Cedric Fiedler a également inscrit un but, permettant aux siens d’atteindre la barre symbolique des 10 buts.
Les prochains matchs de nos Lions
Fin de semaine chargée pour les Vaudois qui se rendront à la St.Galler Kantonal Bank Arena y affronter le SC Rapperswil-Jona Lakers ce vendredi 19 septembre. Le lendemain, la Vaudoise aréna aura le plaisir de revivre un nouveau match des Lions avec la réception de Kloten.