Lausanne n’a pas tremblé face au HC Ambri-Piotta pour aller chercher une deuxième victoire cette saison sur le score de 3-0, 24 heures après sa première de la saison régulière, 5-1 face au HC Fribourg-Gottéron. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise Assurances.
Lausanne efficace offensivement
La partie a eu de la peine à véritablement se lancer avec un premier tiers disputé mais qui a tout de même tourné à l’avantage des Léventins au niveau des tirs (15 tirs à 8 pour Ambri-Piotta dans le premier tiers). Kevin Pasche a enchaîné les arrêts importants et a ainsi gardé les siens dans le match. Puis c’est Austin Czarnik qui a parfaitement surgi sur un rebond au deuxième poteau d’une action menée par Sami Niku pour ouvrir le score et permettre aux Lions de rentrer au vestiaire avec l’avantage.
Un but inscrit à contre-courant de la partie qui aura été le point de bascule principale de cette affrontement à la Gottardo Arena.
La force des situations spéciales
L’une des forces Lausannoises la saison dernière était les situations spéciales. Dans une rencontre très disciplinée, Lausanne a su profiter du peu de situation spéciale dont elle a bénéficié. Théo Rochette a doublé la mise en milieu de deuxième tiers, lors de leur premier avantage numérique. Côté défensif, l’arrière-garde Lausannoise a su déjouer les nombreuses tentatives Tessinoises, surtout lors des quatre situations de boxplay concédées par le LHC.
Un dernier tiers de remplissage où les Vaudois ont parfaitement réussi à empêcher toute tentative de come-back tessinois. Cela grâce à une performance XXL du dernier rempart Kevin Pasche qui réalise ainsi un premier blanchissage cette saison en National League. C’est Ahti Oksanen qui a définitivement enterré les espoirs Léventins en inscrivant le 3-0 dans le but vide.
Lausanne a donc parfaitement enchaîné ses deux matchs en 24h avec 6 points, 8 buts marqués et 1 seul encaissé. De quoi préparer au mieux la venue des Genevois mardi prochain pour le premier derby du lac de la saison.
Les prochains matchs du LHC
Lausanne recevra donc le Genève-Servette HC le mardi 16 septembre à 19h45, avant de se rendre à Rapperswil le vendredi 19 septembre.