Déplacement à Davos pour le premier match de National League

Après 4 matchs de CHL, la National League reprend ses droits. Nos Lions commence cette campagne 2025-2026 par un déplacement en terre grisonne face au HC Davos à la zondacrypto-Arena à 19h45. Ce match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Frapper fort d’entrée 

Avec trois défaites et une victoire en CHL jusqu’ici, les Lausannois ont cœur de bien débuter cette nouvelle saison de National League. Les saisons s’enchainent et John Fust a du effectuer plusieurs changements cet été dans l’effectif avec l’arrivée de quatre nouveaux étrangers et le retour de Connor Hughes pour reformer le duo étincelant avec Kevin Pasche. 

Défensivement, l’équipe de Geoff Ward va devoir retrouver des automatismes, spécialement entre les nouveaux duos formant l’arrière-garde lausannoise. Effectivement la défense a vu un certain nombre de départs avec Lukas Frick, Andreas Glauser ou encore David Sklenicka très bien remplacés par les arrivées d’Iñaki Baragaño, d’Erik Brännström ou de Sami Niku . Pour l’instant, les quatre rencontres de CHL ont été compliquées sur le plan défensif avec 15 buts encaissés, montrant le processus d’apprentissage restants à notre équipe lausannoise.

Offensivement Geoff Ward possède beaucoup d’armes avec l’arrivée du MVP de la dernière saison Austin Czarnik et le Canadien Drake Caggiula auteur d’un triplé contre Belfast. Ce duo est prêt à enflammer la ligue aux côtés de Théo Rochette ou de Damien Riat.

Peu de changement côté Davosiens

Le HC Davos a vécu un été plutôt calme. Le principal tournant est le départ à la retraite de la légende du hockey suisse Andres Ambühl ainsi que celle de Marc Wieser. Les demi-finalistes de la saison dernière n’ont enregistré que deux arrivées : celle du Suédois Rasmus Asplund venu d’Amérique du Nord et celle de l’ancien Lausannois Lukas Frick. À noter le départ du défenseur Julius Honka du côté des SC Rapperswil-Jona Lakers.

Les Davosiens ont une équipe solide et proposent un jeu physique avec notamment le duo Adam Tambellini (41 points la saison dernière) et Matej Stransky (39 points la saison dernière). Nos Lions devront répondre à ce défi afin de rentrer des Grisons avec les 3 points en poche. 

Ce match s’annonce équilibré et indécis entre deux équipes qui s’étaient neutralisées la saison dernière avec deux victoires de chaque côté lors des quatre confrontations.  

Les prochains matchs de nos Lions

Les Lions seront de retour à la maison dès ce vendredi 12 septembre pour un premier derby cette saison face à Fribourg-Gottéron. 24 heures plus tard, le LHC se déplacera dans le Tessin pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Toutes ces rencontres sont à visionnées sur MySports.