Dans une rencontre globalement pauvre en occasions et indécise jusqu’au bout, les Lions n’ont pas réussi à faire la différence. Ils débutent donc ce championnat 2025/2026 de National League par une défaite, mais bonne nouvelle, ils pourront se rattraper dès ce vendredi 12 septembre à la Vaudoise aréna contre le HC Fribourg-Gottéron.
Une première moitié de match indécise
Un premier tiers d’observation avec peu d’occasions à se mettre sous la dent entre les deux équipes qui devaient retrouver le rythme de la compétition. Kevin Pasche a parfaitement su stopper les temps forts des Grisons afin de permettre aux siens de rentrer au vestiaire à égalité.
Les Lausannois sont mieux entrés dans le tiers médian et ont dominé les Davosiens sans toutefois parvenir à tromper leur gardien Sandro Aeschlimann, malgré plusieurs situations en avantage numérique. Austin Czarnik a même touché le poteau à la mi-match sans parvenir à faire mouche.
C’est finalement le HC Davos et Matej Stransky qui a ouvert le score en fin de tiers alors que les Vaudois évoluaient en désavantage numérique. Ce but est venu couper le bon élan de nos Lions juste avant la pause.
Un dernier tiers qui a tourné à l’avantage des Grisons
Lausanne a poussé dans ce troisième tiers, en tirant douze fois contre le gardien Grison, pour tenter de revenir au score, mais sans succès. Yannick Zehnder a réduit le score en powerplay mais cela n’a pas suffi pour ramener les trois points des Grisons. Lausanne va pouvoir compter sur la ferveur de son public ce vendredi 12 septembre lors de la réception du HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna pour se relancer.
Le prochain match de nos Lions
Le Lausanne Hockey Club joue encore deux matchs cette semaine, avec la réception du HC Fribourg-Gottéron ce vendredi 12 septembre à la Vaudoise aréna. Puis la troupe de Geoff Ward se déplacera au Tessin pour y affronter le HC Ambri-Piotta le samedi 13 septembre. Toutes ces rencontres sont à visionner sur MySports.