Dans une rencontre physique et engagée, les Lions ne sont pas parvenus à trouver la solution face à de solides Allemands. Ils s’inclinent une troisième fois en quatre rencontres de la phase de groupes de Champions Hockey League. Le regard est désormais tourné vers la saison régulière de National League.
Un premier tiers intense
Les deux formations ont débuté la rencontre le pied au plancher. D’une intensité rare pour un début de saison, les vingt premières minutes ont tenu les plus de 5’000 spectateurs en haleine. Jeu physique, échappées, échauffourées: il n’y a pas eu un instant de répit. Trop indisciplinés, les Lausannois ont également offert la possibilité à leurs adversaires d’ouvrir la marque.
Une deuxième partie de match à l’avantage d’Ingolstadt
La rencontre est redescendue d’un cran dans le tiers médian. Les hommes de Geoff Ward ne sont pas parvenus à saisir leur chance sur leurs quelques occasions. Ce sont finalement les Allemands qui ont réussi à déjouer la vigilance du dernier rempart.
Dans la dernière période, les hommes de Mark French ont poussé pour revenir au score, sans succès. Après le 0-2, Jason Fuchs a redonné espoir à toute une patinoire en inscrivant d’un maître tir le 1-2. Le score a finalement été scellé dans la cage vide.
Le prochain match de nos Lions
Tous les regards sont désormais tournés vers la saison régulière de National League, qui débutera ce mardi 9 septembre. A cette occasion, le LHC se déplacera dans les montagnes grisonnes, pour y affronter le HC Davos. Le premier match à domicile est agendé au vendredi 12 septembre, avec un derby de feu face à Fribourg-Gottéron. Seulement quelques places sont encore disponibles pour cette rencontre.