C’est le grand jour ! Nos Lions reprennent possession de la Vaudoise aréna pour leur 3e match de Champions Hockey League face à l’équipe nord-irlandaise des Belfast Giants. La rencontre commencera à 18h et les portes ouvriront dès 17h.
Pour information, l’avantage abonné Mobilis ne s’applique pas lors des matchs de Champions Hockey League et le parking de SICPA reste fermé.
Présentation des nouveaux maillots
Le vendredi, la soirée se prolongera avec la traditionnelle Lions Party, un rendez-vous incontournable pour tous les fans du LHC. Après la rencontre face à Belfast, vous pourrez découvrir en exclusivité sur la glace les maillots domicile et extérieur de la saison 2025-26
L’heure de se donner de la confiance
Le Lausanne Hockey Club va enfin pouvoir jouer devant son public. Après deux premières rencontres de CHL disputées à l’extérieur (Rauma et Göteborg), les Vaudois continuent leur apprentissage collectif avec ce nouvel effectif talentueux. De la confiance et du temps sont les deux éléments principaux dont l’équipe de Geoff Ward a besoin pour pouvoir trouver les automatismes nécessaires. Cet affrontement face à l’équipe surprise de cette coupe d’Europe paraît idéal.
En amont de cette rencontre, nos Lions ont disputé quatre rencontres (2 matchs de préparation et 2 matchs de CHL) pour un bilan à l’équilibre. Un aperçu court qui a néanmoins permis de s’apercevoir des forces en présence dans l’effectif lausannois. Le nouveau défenseur suédois, Erik Brännström s’est montré très entreprenant offensivement, spécialement lors des supériorités numériques. Avec déjà deux superbes buts inscrits dans cet exercice, le jeune joueur de 26 ans risque d’éblouir les supporters de la Vaudoise aréna. Parmi les nouvelles arrivées, le discret mais si efficace Yannick Zehnder sera un atout clé pour le Lausanne Hockey Club. Champion suisse à quatre reprises sur les cinq dernières saisons, le Zougois saura se montrer important dans les moments décisifs de la saison.
Les Belfast Giants : l’équipe surprise de cette CHL
Bien que très peu connue par les spectateurs suisses, l’équipe nord-irlandaise fait partie de ces équipes ultra-dominantes en EIHL (Elite Ice Hockey League). Trois fois champions du Royaume-Uni et régulièrement dans le dernier de la compétition, l’équipe entrainée depuis 9 saisons par le Canadien Adam Keefe a sa carte à jouer dans cette Champions Hockey League. Avec un point obtenu en prolongation face à KalPa Kuopio (2-3 AP) lors de la 1ère journée, les Britanniques ont su montrer leur détermination sur ce début de compétition.
Les Giants évoluent dans une atmosphère bouillonnante. Leur public, surnommé « Teal Army », est célèbre pour ssa ferveur, positionnant le club comme l’un des mieux soutenus du Royaume‑Uni, un soutien qui sera perceptible grâce au déplacement de plusieurs fans britanniques à la Vaudoise aréna.
Une ambiance irlandaise au Spot café
La CHL, c’est la possibilité de voir s’affronter des clubs qui, habituellement, ne croisent jamais la route du LHC. Chaque match est donc une découverte sportive et culturelle, renforcée par des animations festives et une offre de restauration thématique inspirée des pays adverses.
Le placement est libre
Les portes de la Vaudoise aréna ouvriront à 17h. Pour cette rencontre, inclue dans l’abonnement de saison 25-26, le placement dans la patinoire est libre. Toutes les buvettes situées au rez-de-chaussée seront ouvertes pour l’occasion.
Le prochain match de nos Lions
Pas le temps de se reposer à la Vaudoise aréna. Les Lausannois reviendront ce dimanche 7 septembre pour leur 4e match de CHL en accueillant l’ERC Ingolstadt dans une ambiance plus que bavaroise.