Après la défaite face au HC Frölunda (5-2) ce dimanche après-midi, le Lausanne Hockey Club rentre bredouille de son trip CHL. Une expérience face à deux équipes expérimentées qui va sans aucun doute renforcer l’apprentissage collectif de l’équipe.
Quelques oublis en défense
Le Lausanne Hockey Club a entamé cette rencontre avec énergie et un jeu physique parfaitement adapté à un adversaire du calibre de Frölunda. Malgré un échange de pénalités qui n’aura profité à aucune des deux équipes, le début de match a montré que la frustration du résultat face à Rauma appartenait désormais au passé. Toutefois, les Lausannois ont commis quelques erreurs de placement, offrant par moments des espaces à leurs adversaires, qui ont su en tirer profit avec efficacité à deux reprises. Un score qui a réussi à enflammer les 3000 supporters présents pour voir cette rencontre de haut-niveau.
Le moment d’espoir
Après 20 minutes de jeu, on aurait pu penser que les Vaudois soient sonnés par ce retard, pas spécialement mérité statistiquement. Et pourtant, Geoff Ward et son staff ont su trouver les bonnes paroles pendant la pause pour remotiver leur troupe, bien décidée à revenir dans cette rencontre. Encore plus incisif dans les duels et en réussite dans les petits détails offensifs dans ce 2e tiers, les Lions ont réussi à recoller au score dès la mi-match.
C’est tout d’abord l’entreprenant Erik Brännström qui, d’un tir précis en lucarne, parvient à tromper la vigilance du gardien adverse, idéalement masqué par Ken Jäger. Dans la foulée, Yannick Zehnder s’est illustré à la fois défensivement, avec une interception précieuse, puis offensivement en inscrivant la deuxième réussite lausannoise. Après les deux premiers tiers, les cartes de la rencontre étaient redistribuées.
Une fin de match qui échappe aux Lausannois
Les 5 premières minutes du 3e tiers auront été un tournant dans cette rencontre. Avec une domination claire sur ces instants, l’équipe vaudoise n’est pourtant pas parvenue à trouver le chemin du filet. À l’inverse, leurs adversaires ont su inscrire un troisième but à contresens du jeu, refroidissant les ardeurs lausannoises. Ce coup du sort a semblé faire cogiter les esprits des joueurs lausannois, n’arrivant pas à reprendre le dessus sur les Suédois. Au contraire, les quadruples champions de la CHL ont profité de cette faille pour alourdir le score final.
Les prochains matchs de nos Lions
Les coéquipiers d‘Aurélien Marti vivront un nouveau week-end de CHL à la maison en recevant les Belfast Giant et l’ERC Ingolstadt les 5 et 7 septembre. Toutes les informations sur ces deux rencontres sont à retrouver ici.